Eric Marais

Eric Marais - Photographe

Eric Marais

Eric Marais

Le sténopé

Le sténopé

Le sténopé, de Eric Marais

Le principe du sténopé est à la base de la photographie : une « chambre noire », un trou pour laisser entrer la lumière et un support pour imprimer l’image inversée qu’elle projette… Dans un monde obnubilé par la technique et la performance, le sténopé ouvre de nouvelles perspectives de création pour notre imaginaire. Non seulement il permet de revivre (...)

Eric Marais

Éric Marais, artiste photographe, anime des stages de photographie Sténopé en entreprise. Membre de l’A.P.A (Association pour la Photographie Ancienne et ses techniques), il est le créateur et distributeur du « Sténoflex - le sténopé mini-labo » et expose régulièrement son travail.

Infos :

Eric Marais - Photographe

Beaux Livres Photos

Maîtriser le Canon EOS 40D

Maîtriser le Canon EOS 40D

Successeur du Canon EOS 30D, le 40D a hérité des fonctions des derniers boîtiers pro de la marque - algorithme de traitement du bruit, mode Priorité (...)

Blonde

Blonde

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, (...)

Aujourd’hui c’est demain

Aujourd'hui c'est demain

A travers Aujourd’hui c’est demain, Gaël Turine, photographe belge de l’Agence Vu, fait le portrait de 25 personnes qui ont survécu à un cancer (...)

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l'art brut

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son contexte, (...)

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron : Photo Poche 73

Gilles Caron est un cas unique dans la photographie contemporaine. Quand il disparaît au Cambodge en 1970, il a trente et un ans. Mais il a déjà (...)

Chine : L’Empire du gris

Chine : L'Empire du gris

Les paradoxes de la Chine en mutation, par Bogdan Konopka après avoir été invité à exposer ses photographies en Chine en 2003, Bogdan Konopka s’est (...)