Eric Marais

Eric Marais - Photographe

Eric Marais

Eric Marais

Le sténopé

Le sténopé

Le sténopé, de Eric Marais

Le principe du sténopé est à la base de la photographie : une « chambre noire », un trou pour laisser entrer la lumière et un support pour imprimer l’image inversée qu’elle projette… Dans un monde obnubilé par la technique et la performance, le sténopé ouvre de nouvelles perspectives de création pour notre imaginaire. Non seulement il permet (…)

Eric Marais

Éric Marais, artiste photographe, anime des stages de photographie Sténopé en entreprise. Membre de l’A.P.A (Association pour la Photographie Ancienne et ses techniques), il est le créateur et distributeur du « Sténoflex - le sténopé mini-labo » et expose régulièrement son travail.

Infos :

Eric Marais - Photographe

Beaux Livres Photos

Magnum, Histoires

Magnum, Histoires

Un livre exceptionnel à tous égards. 61 photographes, 61 histoires fascinantes qui s’entrecroisent. Chaque photographe se raconte personnellement (…)

JR : l’art peut il changer le monde ?

JR : l'art peut il changer le monde ?

La première monographie de l’énigmatique photographe-artiste parisien JR retraçant l’ensemble de son travail participatif et multisupports. Les (…)

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent (…)

Double Blind : Lebanon

 Double Blind : Lebanon

Paolo Pellegrin était en mission pour le New York Times et Newsweek au Liban pendant le conflit en juillet et août 2006. Cet assaut a été l’une (…)

La photo de mariage

La photo de mariage

Que l’on soit amateur ou professionnel, photographier un mariage est une responsabilité qui ne peut être prise à la légère. C’est même un (…)

Dans quelle France on vit

Dans quelle France on vit

Pour la premier fois depuis la naissance de livresphotos.com en 2004 on présente un livre que n’est pas un reportage des photos, mais un livre de (…)