Eric Facon

Eric Facon - Photographe

Eric Facon

Eric Facon

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes, de Pierre Hybre, Eric Facon,

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs latitudes, ou d’être des peuples natifs de l’Amérique, ils partagent une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à peu leur (...)

Eric Facon

Né en 1967 à Pantin, Eric Facon, photographe-reporter, a rejoint le Bar Floréal début 2005. Entre 1998 et 2003, il vit entre la France et le Chili et participe à la création de l’agence photographique chilienne IMA. Aujourd’hui, installé à Paris, Eric Facon, dans la diversité culturelle, ne dissocie pas la photographie d’une pratique sociale, il est à la recherche des zones d’interférences entre altérité et universalité.
Il collabore avec la presse internationale et présente son travail à travers diverses expositions et publications à Paris, Rome et Santiago du Chili.

Infos :

Eric Facon - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Photographe

Le Photographe

Fin juillet 1986. Didier Lefèvre quitte Paris pour sa première grande mission photographique : accompagner une équipe de Médecins sans frontières au (...)

Au coeur des orages

Au coeur des orages

Le phénomène des orages a de tout temps exercé une fascination synonyme d’attraction ou de répulsion sur les individus. Depuis 1996, Nicolas Gascard (...)

Shebeen blues

Shebeen blues

Sous l’Apartheid, les Noirs n’avaient ni le droit de se réunir ni celui de consommer de l’alcool. Dans les townships d’alors, des baraques faisaient (...)

Alger 1951

Alger 1951

En 1951, le photographe d’origine hongroise Étienne Sved entreprend un voyage en Algérie au cours duquel il réalise un travail qui se démarque (...)

La Chine

La Chine

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les (...)

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Roversi a réussi à capturer son érotisme, l’élégance et la beauté d’une manière qui surpasse tout ce que nous ayons jamais assisté de l’un d’eux avant (...)