Eric Facon

Eric Facon - Photographe

Eric Facon

Eric Facon

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes, de Pierre Hybre, Eric Facon,

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent américain ; au delà du climat rude de leurs latitudes, ou d’être des peuples natifs de l’Amérique, ils partagent une communauté de destin. Les premiers, parqués dans des réserves, dissolvent peu à (…)

Eric Facon

Né en 1967 à Pantin, Eric Facon, photographe-reporter, a rejoint le Bar Floréal début 2005. Entre 1998 et 2003, il vit entre la France et le Chili et participe à la création de l’agence photographique chilienne IMA. Aujourd’hui, installé à Paris, Eric Facon, dans la diversité culturelle, ne dissocie pas la photographie d’une pratique sociale, il est à la recherche des zones d’interférences entre altérité et universalité.
Il collabore avec la presse internationale et présente son travail à travers diverses expositions et publications à Paris, Rome et Santiago du Chili.

Infos :

Eric Facon - Photographe

Beaux Livres Photos

Ce monde-là

Ce monde-là

Idéal politique, revendication et lutte sociale, résistance et conviction. Voilà réunies ici par le texte et l’image quelques grandes figures de (…)

Corps partagés

Corps partagés

Ce livre est un remarquable premier ouvrage de photographie, soigné, travaillé les tirages sont splendides !. Une écriture sensible et juste d’un (…)

Tendrement bêtes

Tendrement bêtes

S’il est des images que l’on aime regarder ce sont bien celles de ces animaux dont les gestes, les attitudes, les comportements font référence à (…)

L’aventure de la photo contemporaine de 1945 à nos jours

L'aventure de la photo contemporaine de 1945 à nos jours

Cet ouvrage propose une rétrospective de la photographie depuis 1945. Image après image, le lecteur découvre l’évolution de ce qui est à la fois (…)

Paris la Nuit, Brassaï

Paris la Nuit, Brassaï

Usant comme personne du noir profond de l’héliogravure, Brassaï a fixé à jamais dans Paris de nuit le monde nocturne de la capitale dans les (…)

Michel Vanden Eeckhoudt

Michel Vanden Eeckhoudt

Roger Blin disait souvent à ses élèves et à ses acteurs : “Au théâtre, si tu veux être entendu, ne crie pas, murmure.” C’est un conseil qui peut (…)