Eric Dessert

Eric Dessert - Photographe

Eric Dessert

Eric Dessert

Une autre Chine

Une autre Chine

Une autre Chine, d’Éric Dessert, Lucien Bianco

Grand voyageur, photographe, Eric Dessert parcourt le monde, sa chambre sur l’épaule. Une technique lente, longue, pour des images en noir et blanc, précises, sobres. Entre 2002 et 2009, il a arpenté, à l’ouest. de la Chine, les provinces reculées du Sichuan, du Guizhou, du Xinjiang et du Gansu Lautre Chine, celle qui ne fait pas (…)

Eric Dessert

Éric Dessert est diplômé de la section humanités photographiques à l’Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique), sous la direction du professeur Jan Maertens. En 1994, Ééric Dessert a été nommé professeur associé à l’Éécole Supérieure de l’Image le 75, à Bruxelles. Il est représenté par la galerie Camera Obscura, à Paris. Nourrissant son oeuvre de ses voyages, il a parcouru entre autres la Roumanie, l’Estonie, la Géorgie, le Japon, et bien sûr la Chine, à plusieurs reprises. Il consacre son art, proche de l’ascèse, au monde rural.

Infos :

Eric Dessert - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 (…)

Empreinte japonaise

Empreinte japonaise

Loin des clichés habituels d’un Japon ultra moderne et déshumanisé, Laure et Magali se sont attachées à la beauté pure et poignante de la nature (…)

100 photos du XXIe siècle

100 photos du XXIe siècle

Ce livre résume les dix premières années du XXIe siècle en images, à travers une sélection des 100 photos qui ont le plus marqué notre mémoire (…)

Histoires de la photographie

Histoires de la photographie

Comment est née la photographie ? Quelles en ont été les grandes évolutions ? Comment fut-elle utilisée dans les sciences, la presse, l’art ? (…)

Fès : Immobile, immortelle

Fès : Immobile, immortelle

Amoureux du Maroc, son pays natal, Bruno Barbey nous livre ici ses photographies les plus belles de la ville de Fès. Les images magnifiques sont (…)

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Jan Saudek : Love as a four-letter word

Bien que l’art de Jan Saudek soit assez unique en son genre, son art est empreint de certaines influences dont l’une des plus importante est celle (…)