Emmanuel Ciepka

Emmanuel Ciepka - Photographe

Emmanuel Ciepka

Emmanuel Ciepka

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps

Lumiere des Corps, de Emmanuel Ciepka, Salah Stétié

Tenter de saisir la magie, l’émotion, la fragilité d’instants privilégiés de l’intimité amoureuse. Des images simples et vraies. Un lit, un miroir, la lumière pour tout décor. Ni vêtements, ni accessoires. Rien qui pourrait rendre les images anecdotiques ou datées. Rien qui pourrait distraire du dialogue intime entre la femme, la lumière et le regard (...)

Emmanuel Ciepka

D’abord cinéaste, Emmanuel Ciepka est devenu photographe en 1990.
Sa première exposition, en 1991, à la galerie Saint-Séverin, Paris 6e, a proposé des images en noir et blanc et en couleurs de l’abbaye du Thoronet.
Il s’est principalement consacré jusqu’en 2005 à la réalisation de photos de book pour comédiennes et comédiens et à un travail personnel sur le nu féminin, en utilisant toujours le noir et blanc.

Infos :

Emmanuel Ciepka - Photographe

Beaux Livres Photos

La Lumière de Jérusalem

La Lumière de Jérusalem

Photographies de Jean-Michel Berts et introduction d’Elie Wiesel. Dernier-né de la collection Assouline présentant les riches photographies en noir (...)

An American exodus

An American exodus

Publié pour la première fois en 1939, An American Exodus est l’un des chefs-d’oeuvre du genre documentaire. Produit par photographe Dorothea Lange (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Témoin privilégié de la vie telle qu’elle se déroulait dans la seconde partie du XXe siècle, ses photos (200 de ses plus grandes photos sont (...)

Les secrets de la lumière et de l’exposition

Les secrets de la lumière et de l'exposition

Dans ce livre qui fait référence sur le sujet et qui a été actualisé et augmenté à l’occasion de sa réédition, Volker Gilbert vous montre comment (...)

Coffret L’art du portrait selon Harcourt

Coffret L'art du portrait selon Harcourt

En France, on n’est pas acteur si l’on n’a pas été photographié par les Studios Harcourt. La griffe Studio Harcourt. Depuis plus de 70 ans la griffe (...)

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

La photographie vaut bien une appendicite. C’est en récompense de sa vaillance lors de la bénigne opération que le jeune Erwin Blumenfeld se vit (...)