Eirik Johnson

Eirik Johnson - Photographe

Eirik Johnson

Eirik Johnson

Sawdust Mountain

Sawdust Mountain

Sawdust Mountain, de Eirik Johnson, Tess Gallagher, Elizabeth A. Brown

Les photos d’Eirik Johnson racontent la marque indélébile de l’être humain sur son environnement et interrogent l’avenir des industries du bois et de la pêche du nord-ouest des États-Unis. Après avoir connu leur apogée au XIXe siècle, elles sont aujourd’hui peu en phase avec la pensée écologique. Un travail d’une grande sensibilité, dans la (…)

Eirik Johnson

Eirik Johnson

Infos :

Eirik Johnson - Photographe

Beaux Livres Photos

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Les photographies de Erwin Blumenfeld, à l’imagerie hybride, associent personnalités, érotisme, couleurs saturées et motifs graphiques en noir et (…)

Déjà hier : Une année sur Instagram

Déjà hier : Une année sur Instagram

Déjà hier : Une année sur Instagram, de Jean-Marie Périer. Jean-Marie Périer le photographes des stars, de cette époque enchantée qu’il a (…)

J’étais mort

J'étais mort

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (…)

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L'art de la photographie

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. (…)

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois : Un regard humaniste

Jacques Dubois commence à photographier au début des années 1930. Très vite, il expose avec les photographes Tabard, Krull, Kertész, Lotar ou (…)

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (…)