Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Editeur

Du Chêne Éditions

Editeur: Du Chêne Éditions

30 mai 2002 Robert Doisneau Du Chêne Éditions

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau

Un certain Robert Doisneau : la très véridique histoire d’un photographe racontée par lui-même

La très véridique histoire d’un photographe racontée par lui même de Robert Doisneau. Recueil d’environ 170 photos de Robert Doisneau, commentées et regroupées par thèmes : enfants, rue, bistrots, intérieurs garnis, gens chics, portraits, banlieues et faubourgs, album de famille. Certaines ont un parfum de nostalgie et la plupart portent la marque de la (...)

19 novembre 2000 Olivier Grunewald Du Chêne Éditions

Images de la création

Images de la création

Images de la création, de Olivier Grunewald

Par Olivier Grunewald : Face à une nature sauvage et brutale, se pose immanquablement la question de son origine. Ma première rencontre avec les espaces rebelles d’Islande a été à l’origine de cette quête permanente de lieux, de lumières ou d’espèces animales qui évoquent l’origine de la vie, ou le spectacle de la Terre en pleine création. Le livre "Images (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.