Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Editeur

Du Chêne Éditions

Editeur: Du Chêne Éditions

15 juillet 2005 Yann Arthus-Bertrand Du Chêne Éditions

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en évolution. Cette nouvelle édition montre que le “vieux Paris” historique, qui fait sa renommée, s’enrichit aujourd’hui d’un Paris moderne, remodelé par les Grands Travaux. ann Arthus-Bertrand has regularly (...)

16 avril 2005 Livres Photos Paysages et Villes Du Chêne Éditions

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel

Paris vu du ciel de Yann Arthus-Bertrand, Gérard Gefen

Depuis 15 ans, Yann Arthus-Bertrand survole régulièrement Paris en hélicoptère. Ses photos dessinent le portrait d’une capitale sans cesse en évolution. Cette nouvelle édition montre que le vieux Paris historique, qui fait sa renommée, s’enrichit aujourd’hui d’un Paris moderne, remodelé par les Grands Travaux. Yann Arthus-Bertrand est un des (...)

19 septembre 2004 Olivier Grunewald Du Chêne Éditions

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage

L’ouest américain, territoire sauvage de Olivier Grunewald, M. Lebris

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux espaces leur vraie respiration. Grâce à une étroite adéquation entre les éblouissantes photos d’Olivier Grunewald et le texte documenté, épique et historique de Michel le Bris, il donne à découvrir des aspects (...)

19 septembre 2004 Olivier Grunewald Du Chêne Éditions

Nature

Nature

Nature, de Olivier Grunewald, Bernadette Gilbertas

Hommage d’un photographe à cette nature infinie dont parlent les écrivains, les philosophes, les poètes..., ce somptueux album met en valeur la diversité des milieux naturels. « J’ai l’infini à ma portée, je le vois, je le sens, je le touche, je m’en nourris et je sais que je ne pourrais jamais l’épuiser. Et je comprends mon irrépressible révolte (...)

10 mars 2004 Olivier Grunewald Du Chêne Éditions

Lumières de la Création

Lumières de la Création

Lumières de la Création, de Olivier Grunewald

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions du Chêne, 1999) d’Olivier Grunewald, témoigne du spectacle grandiose de la création du monde. Chaos volcanique originel, paysages sculptés par les forces inexorables de l’érosion, fleurs délicates du désert, (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.