Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions - Editeur

Du Chêne Éditions

Editeur: Du Chêne Éditions

18 novembre 2008 Livres Photos de Musique Du Chêne Éditions

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer

Jean-Marie Périer, de Jean-Marie Périer

Photographe des idoles dans les années 60 en collaborant à la revue Salut les copains qui restera la trace marquante des années yé-yé - fondée par son ami Daniel Filipacchi, des célébrités depuis 1990 en partageant son activité entre la presse et les reportages réalisés pour les maisons de musique et d’édition et réalisateur de plus de 600 spots (...)

8 octobre 2008 Reportages & Documentaires Du Chêne Éditions

Femmes hors du voile

Femmes hors du voile

Femmes hors du voile, de Isabelle Esraghi, Laure Adler

La vision occidentale réduit souvent l’existence des femmes en Islam au voile, au mariage arrangé, à la violence et au terrorisme. A cause des préjugés ou de l’image globale que l’on a des pays islamiques, on a tendance à mettre les femmes dans le même sac médiatique. Pourtant, le statut de la femme varie fortement d’un pays à l’autre. Ainsi en Arabie (...)

29 septembre 2008 Livres de Photos Monographie Du Chêne Éditions

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés

Les petits métiers oubliés en photos, de Sibylle Dehesdin

Que sont devenus les sabotiers, menuisiers, tonneliers, charrons, cloutiers, rémouleurs, briquetiers, vitriers, tailleurs, ou matelassiers...? Oubliés, ou même disparus, ces petits métiers faisaient la France d’hier et ont façonné celle d’aujourd’hui. Se plonger dans cet ouvrage, c’est partir sur les traces du passé à la rencontre de nos racines. C’est (...)

13 septembre 2008 Beaux Livres Du Chêne Éditions

Paris sous la pluie

Paris sous la pluie

Paris sous la pluie, de Christophe Jacrot

Paris comme vous ne l’avez jamais vu ... sous la pluie ! Une approche nouvelle qui s’éloigne des clichés habituels de Paris. A travers 90 photographies en couleurs toutes légendées par un mot d’esprit du photographe, l’auteur nous offre ainsi à découvrir cette couleur poétique, aigre-douce, parfois mélancolique, ou souvent décalée et ironique, qui (...)

18 février 2008 Livres de Photos Monographie Du Chêne Éditions

Vive les bébés

Vive les bébés

M.I.L.K. : Vive les bébés, de Stefano Azario, Arnaud Bizalion, Amit Bar, Eddie Bonfigli, Collectif de photographes

Dans cette extraordinaire série d’images, quatre-vingt-dix photographes professionnels et amateurs de talent, dont de nombreux lauréats, ont saisi l’essence même de l’humanité : la petite enfance. Leurs photos, qui font abstraction de la couleur de la peau ou de la nationalité. sélectionnées parmi 40 000 contributions venues du monde entier, illustrent (...)

Du Chêne Éditions

Du Chêne Éditions

Éditions du Chêne : 1941, c’est un Paris occupé qui voit naître, au 16 de la place Vendôme, les Éditions du Chêne. Un pari d’autant plus risqué que son fondateur de 21 ans s’appelle Maurice Kahane, juif athée qui adoptera par la suite le nom de sa mère, Girodias. Cette nouvelle maison d’édition peut très vite s’enorgueillir d’éditer l’un des plus grands écrivains contemporains : Henry Miller, dont l’œuvre était alors jugée "scandaleuse" par beaucoup. Le Chêne se spécialise dans l’édition de livres d’art et de littérature. A la suite de difficultés financières, les Éditions du Chêne deviennent en 1951 une filiale de la librairie Hachette. L’édition de livres d’art prend alors une place prépondérante. Georges Herscher accepte avec enthousiasme en 1971 de reprendre en main les destinées de la maison.