Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Don McCullin

Auteur / photographe : Don McCullin

Southern Frontiers

Southern Frontiers : A Journey Across the Roman Empire, de Don McCullin

La réputation de Don McCullin comme le plus grand photographe de conflit a été remplacé dans ces dernières années avec une image de McCullin le grand voyageur. Il est maintenant aussi familier avec les (...)

Shaped By War

Shaped By War, de Don McCullin

Don McCullin a tenu de nombreuses expositions au fil des ans, y compris son spectacle premier jalon du V & A à Londres près de trente ans auparavant. Comme le plus grand photographe de guerre (...)

Images des ténèbres

Images des ténèbres, de Don McCullin, John Le Carré

C’est surement le plus livre de Don McCullin publié en 1981 par Robert Laffont dans la version française. Dans “Images des Ténèbres” on retrouve ces premiers reportages en Asie et en Afrique. Un regard (...)

Unreasonable Behaviour : An Autobiography

Unreasonable Behaviour : An Autobiography, de Don McCullin

Une autobiographie douce-amère de Don McCullin à travers son incessant travail de photographe. Originaire de l’un des quartiers les plus pauvres de Londres, McCullin atteint la majorité pendant les (...)

Don McCullin

Don McCullin, de Don McCullin, Susan Sontag, Harold Evans

Don McCullin est l’un des meilleurs photographes de guerre de notre époque. Ce livre a été conçu dans une optique de grande envergure qui rend hommage à la vie extraordinaire du photographe et aux (...)

100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse

100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse, de Don McCullin, Reporter sans frontières

Découvrez le livre 100 photos de Don McCullin pour la liberté de la presse. « Cela n’est pas de ma faute si la lumière à Sabra et à Shatila était presque biblique, si ce qui s’est passé sous mes yeux (...)

In England

In England, de Don McCullin

L’Angleterre, vue par Don McCullin est ancrée dans la guerre qui prit place lors de son enfance, lors des errances autour de Finsbury Park, dans les années cinquante. Sa première photo publiée était (...)

Risques et périls : Unreasonable behaviour

Risques et périls : Unreasonable behaviour de Don McCullin

Entre l’érection du mur de Berlin au cours de l’été 1961 et son travail sur les ravages du sida en Afrique australe en 2001, Don McCullin n’a cessé de regarder les souffrances des autres à travers les (...)