Delphine Warin

Delphine Warin - Photographe

Delphine Warin

EXPOS - EVENTS

Galerie Fait & Cause   Expositions photos

Les yeux grands ouverts

Les yeux grands ouverts

« J’’ai rencontré Edith Thoueille, puéricultrice et responsable du centre de Protection Maternelle Infantile de Paris 14e, qui depuis 15 ans, accomplit un travail exceptionnel auprès de femmes non-voyantes désirant avoir un enfant. Cette rencontre fut déterminante : j’ai vu et photographié Edith accompagnant et guidant cette jeune mère aveugle (…)

Delphine Warin

Delphine Warin, après des études de russe et de théâtre elle se dirige en 1988 vers la photographie en suivant les cours du Center for Media Art au Centre Americain, puis part pour New-York, étudier à l’International Center of Photography. De retour à Paris, elle approfondit sa recherche photographique avec un intérêt particulier pour le portrait. Qu’il s’agisse de portraits d’anonymes ou de personnalités, qu’il s’agisse de couples et de ce qui les lie, sa priorité est de révéler ce qu’ils ont de plus intime

Delphine Warin - Photographe

Beaux Livres Photos

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective

Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la (…)

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton and Alice Springs. Us and Them

Publié pour la première fois en 1999, l’ouvrage rassemble les photographies d’Helmut Newton et de son épouse, l’actrice et photographe June (…)

Stars and Cars of the 50s

Stars and Cars of the 50s

Comme un sursis à l’austérité d’après-guerre, les années 50 sont le symbole du glamour, avec leurs stars de cinéma et leurs automobiles, qui sont (…)

Gillian Laub : Testimony

Gillian Laub : Testimony

Ces quatre dernières années, Gillian Laub a couvert le conflit israêlo-palestinien et a dressé le portrait d’une cinquantaine d’habitants de (…)

Vues de l’esprit

Vues de l'esprit

Depuis plus de vingt ans, Quentin Bertoux photographie la danse, l’architecture, la cuisine, la mode, les êtres, les objets... Dans la lumière (…)

New York 1954-55

New York 1954-55

New York « Je trouvais drôle de traiter les New-Yorkais qui se croient les maîtres du monde comme des Dogons envahis par des anthropologues (…)