Deidi von Scha

Deidi von Scha - Photographe

Deidi von Scha

EXPOS - EVENTS

Chroniques Nomades  Évènements de la photo

12ème Festival de la photographie de voyage et d'aventures

12ème Festival de la photographie de voyage et d’aventures

L’espace a toujours été doublement au coeur du festival Chroniques Nomades. Parce qu’il participe de l’essence même de la photographie représentation d’un espace donné à partir d’un point de cet espace –, parce que ce festival dédié au voyage a vocation d’interroger la diversité des lieux oû vit l’homme. C’est logiquement autour de cette notion que (...)

Deidi von Scha

Née à Berlin. Vit et travaille à Paris. Après des études de peinture à l’Ecole des Beaux-Arts de Berlin, Deidi Von Schaewen choisit la photographie. Depuis les années 1990, Deidi Von Schaewen collabore avec les éditions Taschen et publie ses photographies des jardins français, des demeures excentriques ou encore des intérieurs indiens. C’est en voyageant pour Inside Africa en 2001, qu’elle se fascine pour les habitations précaires, des cabanes faites de barils aplatis et assemblés en patchworks colorés de peintures, de graffitis et de rouilles (qui servent aux semi-nomades pour le stockage de marchandises), mais aussi pour les voitures inutilisées du Caire emballées dans des tissus unis ou colorés, dans l’attente d’essence ou de réparation. Une sélection de ses photographies où se mêlent simplicité des matériaux et surréalisme des situations sera présentée pour la première fois à la galerie Pièce Unique Variations.

Infos :

Deidi von Scha - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Maroc saharien

Le Maroc saharien

L’ensemble du Maroc saharien a été parcouru par Jean-Baptiste Leroux, et ses images témoignent de la richesse de ce territoire saharien et (...)

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Sebastião Salgado. Genesis édition limitée SUMO

Voyages épiques aux confins de la terre : Salgado en quête d’une nature immaculée. J’ai recherché ce qu’il y avait de plus pur sur cette planète. (...)

Monumental, de Patrick Tourneboeuf

Monumental, de Patrick Tourneboeuf

Patrick Tourneboeuf photographie les hommes à travers ce qu’ils laissent derrière eux. Les espaces qu’ils investissent et parfois, abandonnent. Sa (...)

Nikon

Nikon

Dans cette nouvelle collection Arthur Azoulay, et Aurélie Coudière proposent des ouvrages de découverte de la photographie en guidant le lecteur (...)

Photographier le ciel

Photographier le ciel

Enfin, le ciel à portée de tous... Aux amateurs comme aux observateurs confirmés, ce guide propose un point sur les techniques et technologies liées (...)

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

Naked Hollywood : Weegee in Los Angeles

En 1946, le photographe tabloïd connu comme Weegee déménagé de New York à Los Angeles. Abandonnant les scènes de crime macabres pour lequel il était (...)