De Boree Édition

De Boree Édition - Éditeur

De Boree Édition

De Boree Édition

Livres de Photos Monographie De Boree Édition

Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans

Vivre la terre : Jean et Marie-Louise, paysans, de Daniel Brugès

Jean et Marie-Louise sont des paysans atypiques. À une époque où la modernité et la mécanisation ont envahi nos campagnes, ils ont préféré, comme ils le disent eux-mêmes, « vivre à l’ancienne », au rythme du pas des bœufs attelés. Ce choix de vie a toujours été voulu et réfléchi, sans tapage, sans esclandre. Aujourd’hui, Jean a plus de quatre-vingt-deux (...)

Reportages et Documentaires De Boree Édition

Paysans, Nos Racines

Paysans, Nos Racines

Paysans, Nos Racines, de Collombert Pierre

Pierre Collombert a arpenté la campagne française depuis les années 1960, son appareil photo toujours prêt à immortaliser des moments d’exception. Pour son métier, pour aller à la rencontre des paysans, de ces hommes et de ces femmes qui vivent là et dont le savoir-faire a façonné nos paysages, éloignant à jamais de nos contrées le spectre de la faim. (...)

De Boree Édition

De Boree Édition

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentives à un public qui a soif d’authenticité, elles mettent un point d’honneur à cultiver la mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions. En phase avec la demande de leurs lecteurs, les Éditions De Borée se sont très vite projetées au-delà de l’Auvergne, leur fief originel. Fortes de leur succès, elles valorisent à présent les particularismes locaux de la France entière. Les Éditions De Borée se sont également donné pour mission de dénicher les talents trop souvent méconnus qui sommeillent dans toutes les régions. Grâce à cette volonté, le catalogue s’enrichit chaque année d’une centaine de titres.

Infos :

De Boree Édition

De Boree Édition

Créées en 1989, les Éditions De Borée se sont fixé pour objectif de promouvoir le patrimoine de nos régions. Attentives à un public qui a soif d’authenticité, elles mettent un point d’honneur à cultiver la mémoire collective et à faire découvrir, ou redécouvrir, la vie d’antan, avec ses coutumes et ses traditions.

Infos :
Beaux Livres Photos

Hommage à l’Himalaya et à ses peuples

Hommage à l'Himalaya et à ses peuples

Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses (...)

Robert Doisneau

Robert Doisneau

Robert Doisneau (1912-1994) est le plus reconnu des photographes connus. Pourtant, celui qui symbolise aujourd’hui, grâce à ses milliers de (...)

Un dispensaire en Guinée

Un dispensaire en Guinée

Le catalogue de l’exposition de Dominique Robin se lit comme une bande dessinée... “Un dispensaire en Guinée” raconte en effet avec simplicité la vie (...)

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages

Lauréat en 2002 du Prix de Photographie du festival de Hyères, ce livre expose une commande photographique d’Erwan Frotin pour la Villa Noailles (...)

Habana Libre

Habana Libre

Cuba a un secret. Un qui n’a jamais été photographié, jamais rapportés dans les médias occidentaux et n’a jamais reconnu ouvertement au sein même de (...)

Sublime : L’art de la photographie

Sublime : L'art de la photographie

Invitation à ce que notre planète offre de plus remarquable, ce livre nous convie à une promenade époustouflante dans l’art de la photographie. Au (...)