David Prakell

David Prakell - Photographe

David Prakell

Photographe: David Prakell

Les fondamentaux de la photographie créative

Les fondamentaux de la photographie créative

Les fondamentaux de la photographie créative, de David Präkel

Cet ouvrage présente toute la richesse de la photographie créative. Du photojournalisme à la photographie publicitaire en passant par la mode, le sport et la nature, la photographie est, en effet, non seulement l’expression d’une vision artistique personnelle, mais aussi un outil de créativité qui peut être mis au service d’un tiers. Ainsi, ce livre (...)

Photographier en noir et blanc

Photographier en noir et blanc

Photographier en noir et blanc, de David Präkel, Robert Pinto

La série Bases de la photographie comprend plusieurs titres dont : Lumière, Composition, Capturer la couleur, Postproduction couleur, Postproduction noir & blanc et le présent titre. Chaque ouvrage est abondamment illustré, avec des diagrammes extrêmement explicites et des images d’une qualité exceptionnelle. Le noir & blanc a été, dès (...)

Lumière

Lumière

Lumière de David Präkell

Après Composition, Lumière est le second ouvrage de la série, Les Bases de la Photographie, publiée par La Compagnie du Livre. Ces deux ouvrages représentent une introduction incontournable à l’univers de l’art, ils sont une référence pratique à l’usage de tous ceux qui portent un intérêt à toute forme d’art visuel, comme la photographie, la peinture, la (...)

David Prakell

David Präkell est né dans le nord de l’Angleterre. A neuf ans, on lui offre son premier appareil photo. La photographie a toujours joué un rôle clé dans sa vie. Il a mené une vie réussie et enthousiasmante comme journaliste, rédacteur en chef de magazines, consultant éditorial, grand amateur de musique et dernièrement, comme pédagogue. David est naturellement doué pour la communication. Dans les années 1990, il a enseigné la photographie en Amérique aux jeunes et dans des cours du soir. A son retour en Grande-Bretagne, il a poursuivi son activité d’enseignant dans les écoles et lycées, ainsi qu’au Centre de formation à la photographie de Kodak. Actuellement, il dirige son propre centre de formation à la photographie qu’il a installé dans le nord-ouest de l’Angleterre, parallèlement il donne des cours de photo à l’Institut d’Arts de Cumbria, aux titulaires d’une licence en Photographie.