L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, sont spécialisées dans différentes fonctions. Ce sont (...)
Daniel Lainé, né en 1949, est un photographe de presse et journaliste français. Ancien photographe de l’agence Gamma, il est lauréat du prestigieux World Press Photo en 1991. Aujourd’hui indépendant, ses reportages télévisés ont été diffusés sur de nombreuses chaïnes françaises et étrangères.
Il a été retenu prisonnier au Cambodge du 22 août au 9 septembre 2006, date à laquelle il a quitté clandestinement le pays et s’est réfugié en Thaïlande. Il était menacé de prison à la suite d’un reportage sur le tourisme sexuel au Cambodge. Son passeport avait été confisqué par les autorités du Cambodge.
Daniel Lainé ne pouvait pas quitter ce pays. La police exigeait le versement de 125.000 dollars (environ 100.000 euros) pour "réparer le préjudice" qu’aurait causé un reportage du journaliste sur le tourisme sexuel diffusé sur TF1 en 2003".