Claudio Abate

Claudio Abate - Photographe

Claudio Abate

Claudio Abate

Claudio Abate débute la photographie au début des années 60, époque à laquelle s’imposent des mouvements artistiques tels que l’Arte Povera, l’Art conceptuel et
le Body art.

Dans ces années là, Rome est au centre des recherches les plus expérimentales. Ses photographies sont le témoignage de cette époque effervescente,
au cours de laquelle l’art contemporain s’inscrit au centre du débat culturel.

Les photographies de Claudio Abate ne se cantonnent cependant pas au reportage : elles traduisent également une volonté d’expérimentation, d’utilisation particulière de la lumière, des contrastes, de l’espace et du mouvement.

Infos :

Claudio Abate - Photographe

Beaux Livres Photos

Mise en scène

Mise en scène

Les stars et les figures du monde artistique les plus en vue pendant la seconde moitié du XXe siècle sont au coeur de cette galerie de portraits (...)

Madagascar

Madagascar

La République de Madagascar est un état insulaire, situé dans la partie occidentale de l’Océan Indien. « Madagascar » est un livre photo avec de (...)

The Photographer’s Eye

The Photographer's Eye

– Walker Evans (1903-1975) est un photographe américain. On connaît notamment son travail sur la Grande dépression, contribution au programme de la (...)

Thirty Year Retrospective

Thirty Year Retrospective

Né à Osaka, au Japon, en 1949, Kenro Izu a déménagé à New York au début des années 1970, où il s’est rapidement imposé comme un maître de la photographie (...)

MoonFire

MoonFire

Le 20 juillet 1969, l’humanité vit un moment historique : Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins exaucent le souhait de John f. Kennedy de (...)

Don’t look

Don't look

Le photographe suisse Richard Egli livre une variation autour du corps féminin, inspirée par les mouvements des danseuses qu’il fait poser dans son (...)