Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux - Photographe

Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux

Enfances du monde

Enfances du monde

Enfances du monde, de Christophe Boisvieux

Ce livre est un hommage à la présence vivifiante des enfants des sociétés traditionnelles, à leur gaieté et à leur joie de vivre qui contrastent avec les rigueurs bien réelles de leur existence. Toutes les audaces sont permises dans leur environnement qui ne connaît pas encore la surprotection aseptisée de l’occident. Par leur travail, ils participent (...)

Christophe Boisvieux

Christophe Boisvieux est né en 1960. Titulaire d’une licence de sciences économiques, il s’oriente vers le journalisme en 1984. Lauréat du prix Air France / Ville de Paris, globe-trotter impénitent, il collabore à de nombreux magazines français et internationaux en tant que photographe et rédacteur. Outre la presse, ses photographies ont fait l’objet de plusieurs expositions. Il est également l’auteur de livres de voyage sur la France et l’étranger.

Infos :

Christophe Boisvieux - Photographe

Beaux Livres Photos

Etats imaginés : Imagined states

Etats imaginés : Imagined states

“Etats imaginés” est la chronique d’un non-lieu dans notre géographie politique : l’Abkhazie, espace à la fois imaginé et bien réel, dont l’existence en (...)

Découvrir le Nikon D90

Découvrir le Nikon D90

Présenté par Nikon comme le premier reflex qui filme, le D90 est avant tout un appareil photo de qualité, à la fois performant et léger. Il bénéficie (...)

100 Days of active resistance

100 Days of active resistance

En 2010, Vivienne Westwood et Lee Jeans ont lancé une installation- manifeste en ligne intitulée 100 Days of Active Resistance. Le site invitait (...)

Rock with me

Rock with me

Avec une sensibilité toute personnelle, Gaëlle Ghesquière donne à voir un monde légendaire où le métier de photographe est surtout une affaire d’hommes, (...)

Petite planète

Petite planète

Bienvenue dans « Petite planète de Martin Parr », l’univers saugrenu du tourisme de masse. Sur les traces des vacanciers, Martin Parr révèle l’énorme (...)

Robert Doisneau, comme un barbare...

Robert Doisneau, comme un barbare...

2012, on s’apprête à fêter le centenaire d’un personnage hors du commun. On a beaucoup parlé de Robert Doisneau et pour un peu, il commencerait à se (...)