Christian Rose

Christian Rose - Photographe

Christian Rose

EXPOS - EVENTS

Jimi Hendrix Expo Renoma

Jimi Hendrix Expo Renoma

Afin de rendre hommage au plus grand guitariste de tous les temps, Yazid Manou fan inconditionnel et spécialiste incontestable de Jimi Hendrix, a tout naturellement choisi RENOMA, mythique boutique de la rue de la Pompe pour accueillir cet événement exceptionnel. Incontournable pour le monde de la musique des années 60-70, la boutique (…)

Christian Rose

« Plutôt classé comme photographe de jazz, Christian Rose est assez éclectique dans ses choix musicaux, peut-être un des plus actifs. C’est en fréquentant assidûment le New Morning que je l’ai très vite remarqué. Il a longtemps collaboré pour l’International Herald Tribune, divers magazines rock et jazz et publié plusieurs ouvrages. En 1967, comme quelques autres de ses confrères, il était à l’Olympia. Sa seule " rencontre" avec Jimi Hendrix. ».

Infos :

Christian Rose - Photographe

Beaux Livres Photos

On dirait le sud

On dirait le sud

Dans l’ancienne carrière de Fontblanche, en bordure de Cassis, un bidonville. C’est là qu’on a laissé des Tunisiens construire en 1972 le bout de (…)

Marco Polo

Marco Polo

Un nouveau regard sur la vie exceptionnelle du grand voyageur vénitien, explorateur du monde, fameux découvreur de la Chine, du Proche, du Moyen (…)

Desert Cities

Desert Cities

Dans son livre Desert Cities, Aglaia Konrad, photographe d’architecture, s’intéresse aux programmes d’extensions de la ville du Caire, en Egypte. (…)

Will Santillo, La Petite Mort

Will Santillo, La Petite Mort

L’ultime intimité. Si l’orgasme est la petite mort, la masturbation est-elle le petit suicide ? Malgré le titre de cet ouvrage, hommage à la (…)

L’art de filmer

L'art de filmer

Aujourd’hui la plus parts des appareils photos numériques ont la possibilité de réaliser des films, avec « l’Art de filmer » de Gustavo Mercado, (…)

Grand Paris

Grand Paris

Sous la forme d’un véritable plan de Paris, Martin Parr nous invite à le suivre dans la capitale. Pendant trois ans, à la demande de la Maison (…)