Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Christian Caujolle

Auteur / photographe : Christian Caujolle

Raymond Depardon

Raymond Depardon, de Raymond Depardon, Christian Caujolle

Après Anders Petersen, Christian Caujolle, nous fait découvrir dans cet ouvrage l’univers du grand photographe de l’agence Magnum : Raymond Depardon. En confiance, Raymond Depardon parle. Beaucoup, (...)

Traverses

Traverses : La collection photographique, de Marin Karmitz, Christian Caujolle

Homme d’images s’il en est, Marin Karmitz, cinéaste, producteur, créateur et animateur du réseau de salles MK2, est d’abord connu pour sa relation passionnée à l’image en mouvement. Ce que l’on sait (...)

Congo in limbo

Congo in limbo, de édric Gerbehaye, Stephen Smith, Christian Caujolle, Andrew Philip

Congo in limbo est l’essai photographique que Cédric Gerbehaye a réalisé en République démocratique du Congo (RDC), fruit de temps passé et d’un engagement rigoureux. Le pays est observé ici d’un point (...)

Kaza ve Kader

Kaza ve Kader, de Ali Taptik, Christian Caujolle

Depuis qu’il a débuté en photographie en 2001, Ali Taptik se livre à une chronique mi-fictionnelle, mi-autobiographique de sa propre vie à Istanbul. A travers ses portraits de personnes ou de lieux, (...)

Anders Petersen, Sète 08

Anders Petersen, Sète 08, de Anders Petersen

CétàVoir, association qui a pour vocation la promotion de la photographie, a invité le photographe suédois Anders Petersen à poser un regard très personnel lors de deux résidences, en 2007 et en 2008, (...)

Jacques Henri Lartigue au pays basque

Jacques Henri Lartigue au pays basque, de Jacques Henri Lartigue, Christian Caujolle

Cet ouvrage est entièrement dédié à la côte Basque, perçue par Jacques Henri Lartigue. Christian Caujolle, grand critique et fondateur de l’Agence VU, commente ce travail dans sa préface. En préambule, (...)

Photographies contemporaines

Photographies contemporaines points, de vue de Christian Caujolle

Les points de vue de la vingtaine de photographes présentée dans cet ouvrage sont tous orientés vers le monde contemporain, interrogeant ses enjeux, ses dérives, ses risques et ses chaos. Ils se sont (...)

Au bout des Certains

Au bout des Certains, de Claude Pauquet, Christian Caujolle, Dominique Moncond’huy, Paul-Hervé Parsy

Claude Pauquet a entrepris de 2002 à 2006 une série de voyages le long des côtes de l’Atlantique et de la Manche, entre Hendaye et Bray-dunes, équipé d’un appareil photographique de grand format. Les (...)