Chico Bialas

Chico Bialas - Photographe

Chico Bialas

Photographe: Chico Bialas

Don't move

Don’t move

Don’t move, de Chico Bialas

Chico Bialas est un photographe de mode qui travaille en étroite relation avec les magazines féminins les plus connus, tels Marie Claire, Vogue, Elle, Cosmopolitan, Grazzia, Donna, Amica... Depuis les années 1980, il photographie avec passion celles qu’il considère comme les plus belles femmes du monde. Parmi elles, de nombreux mannequins, top (...)

Chico Bialas

Chico Bialas, photographe de mode allemand. Il travaille avec les magazines Elle, Marie Claire, Vogue, Cosmopolitan... Il a photographié les grands top models des années 1990.

Chico Bialas, qui est également réalisateur de films publicitaires avec sa femme Linde, s’est fait connaître par des images colorées, des rencontres de personnages, façon reportage dynamique, avec un sens tout à fait étonnant du naturel dans la mise en scène et un petit humour pétillant. Urbaines et métissées, ses images exubérantes font preuve d’une maîtrise du graphisme et d’une vision qui intégrait parfaitement la mise en page. Ce qui n’est guère surprenant de la part d’un ancien directeur artistique passé de l’autre côté de l’objectif. C’est également cela qui implique la multiplicité des recherches, dans des directions différentes, appliquées à la mode ou à la publicité, mais qui sont toujours une interrogation sur les possibles de la photographie et sur sa relation au réel. Dans sa mode en noir et blanc, plus sage, plus réflexive peut-être, les transparences, les voiles, les gris, établissent une distance au réel qui dialogue avec des « portraits » plus frontaux, plus affirmés.