Chantal Thomine-Desmazures

Chantal Thomine-Desmazures - Photographe

Chantal Thomine-Desmazures

Chantal Thomine-Desmazures

Mr Nobody

Mr Nobody

Mr Nobody, de Chantal Thomine-Desmazures

Chantal Thomine-Desmazures a l’oeil. Ses photos racontent comme seule la photographie sait raconter. Le temps est immobile, l’instant est suspendu, comme un souvenir, une image mentale, et pourtant le mouvement est là, les personnages, les sons, presque les odeurs. Ce qui se passe entre les images, dans les marges, elle nous le fait rêver. à (...)

EXPOS - EVENTS

Trans photographique  Évènements de la photo

Transphotographiques 2009

Transphotographiques 2009

La Maison de la Photographie organise depuis 8 ans le festival des Transphotographiques. Le festival est devenu un rendez-vous annuel incontournable de découverte et de dialogue autour de la photographie contemporaine. Il propose chaque année une programmation artistique originale tournée vers la jeune création photographique européenne et vers (...)

Chantal Thomine-Desmazures

Chantal Thomine-Desmazures photographe pour le film Mr NOBODY

Infos :

Chantal Thomine-Desmazures - Photographe

Beaux Livres Photos

Le Primitivisme dans la Photographie

Le Primitivisme dans la Photographie

Les arts dits « primitifs » ont eu, on le sait, un impact majeur sur la peinture et la sculpture du xxe siècle. Qu’en est-il pour la photographie ? (...)

Rankin’s cheeky

Rankin's cheeky

Cet ouvrage de photos érotiques pointues combine des beautés féminines flamboyantes à d’autres à contre courant. Reconnu pour son indépendance, ses (...)

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent

Kangourous, surf, opéra de Sydney ne sont heureusement pas les seules images de ce pays-continent qu’est l’Australie. Ce livre met en effet en avant (...)

Les stages photo 2011 des Rencontres d’Arles

Les stages photo 2011 des Rencontres d'Arles

L’échange entre les plus grands professionnels et les praticiens de tous niveaux est une constante depuis la création des Rencontres d’Arles. Les (...)

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris partagé entre le réel et le fantastique, entre un grand photographe et un grand dessinateur de bandes dessinées. Un beau mélange parsemé de (...)

Visa pour l’image 2019

Visa pour l'image 2019

Depuis sa première édition en 1989, le festival nous rappelle que, pour une information visuelle de qualité, le regard du photojournaliste est (...)