Centquatre, 104

EXPOS - EVENTS

Galerie Piekary  Galerie Barnoud  Galerie Plume   Galerie Lacen   Russian Tea Room  Galerie Sit Down  Kernot Art Galerie  Centquatre, 104  Évènements de la photo

Slick 2009

Slick 2009

Pour sa quatrième édition, Slick sera décoiffante. Cécile Griesmar et Johan Tamer-Morael, co-fondateurs, ont retenu 61galeries (58 en 2008), offrant un riche panorama de la jeune scène artistique française et internationale. Alors qu’un grand nombre d’entre elles poussent les murs de leurs stands pour de plus grands espaces (jusqu’à 60 m2), la (…)

Centquatre, 104

104 Centquatre. Le Centquatre est un lieu de création et de production artistique unique au monde. Ouvert à tous les arts, cet espace de 39 000 m² compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à la rencontre des publics. Le projet des deux directeurs, Robert Cantarella et Frédéric Fisbach, s’attache tout particulièrement à faire de la singularité des langages artistiques présents au Centquatre, le lieu d’une expérience ancrée dans le quotidien. Un lieu où la dynamique artistique bouscule les frontières entre les arts et les publics. Ainsi au Centquatre l’art et la culture s’ouvrent aux spectateurs mais aussi aux passants et aux curieux. Cette orientation forte impulse des modes de fabrication, de production et de visibilité de l’art résolument nouveaux. Les espaces d’accueil et de travail du Centquatre ainsi que l’ensemble des programmes, fêtes et évènements seront pensés dans cette dynamique artistique. Cette approche entend multiplier les voies d’accès à l’art et permettre des ouvertures inédites vers la création contemporaine.
Une trentaine de projets artistiques seront développés chaque année, pouvant occasionner la présence simultanée sur le site de près de 200 artistes venus du monde entier. Lieu de production, le Centquatre donnera aux artistes les moyens techniques, financiers et humains de créer une œuvre. Les moyens également d’imaginer des modes de production et de coproduction inédits. Durant la durée de leur séjour, les artistes utiliseront les différents espaces mis à leur disposition en fonction de leurs besoins. Ces espaces pourront être adaptés selon les orientations artistiques choisies et les étapes de travail. Chaque artiste est ainsi libre d’en exploiter la plasticité et de leur donner une destination éphémère et réversible. Parallèlement aux ouvertures d’ateliers, trois festivals ponctueront l’année en proposant les travaux finis des artistes présents au Centquatre.

Infos :

Centquatre, 104

104 Centquatre. Le Centquatre est un lieu de création et de production artistique unique au monde. Ouvert à tous les arts, cet espace de 39 000 m² compose un ensemble architectural inédit où l’art vient à la rencontre des publics

Infos :
Beaux Livres Photos

Emotions Relié

Emotions Relié

À 96 ans, Sabine Weiss, l’une des plus grandes femmes photographes, dernière représentante du courant humaniste, présente 200 de ses plus beaux (…)

Love Hotel

Love Hotel

Un rituel érotique mystérieux, un art qui oscille entre tendresse et cruauté : telles sont les caractéristiques de l’oeuvre du photographe (…)

On allait au bord de la mer

On allait au bord de la mer

Onze mille kilomètres, cinquante-cinq stations balnéaires visitées : entre les étés 2022 et 2023, Stéphan Gladieu sillonne les côtes françaises, (…)

Photoshop CS4 pour les photographes

Photoshop CS4 pour les photographes

On ne présente plus cette bible du photographe numérique qu’est l’ouvrage de Martin Evening, référence incontestable des professionnels de (…)

The Print

The Print

The Print est le troisième et dernier livre de la série de photographies d’Ansel Adams, les guides fondateurs entièrement révisés par Ansel Adams (…)

Un pas vers les étoiles

Un pas vers les étoiles

Un pas vers les étoiles, par Gérard Uféras et Brigitte Lefèvre. Gérard Uféras Photographe. Gérard Uféras est né et vit à Paris A partir de 1984, (…)