Celine Clanet

Celine Clanet - Photographe

Celine Clanet

Photographe: Celine Clanet

Les Chapieux

Les Chapieux

Les Chapieux, de Céline Clanet, Bruno Berthier

Les Chapieux sont, sur l’abrupte face méridionale du Mont Blanc, un site de haute altitude que se partagent alpagistes et alpinistes. Inaccessible en hiver en raison des dangers d’avalanche, cette haute vallée aux pentes vertigineuses est aussi secrète que magnétique. Alors que, pendant des siècles, seuls les alpagistes et les militaires s’y sont (...)

Du torrent au courant

Du torrent au courant

Du torrent au courant, des barrages et des hommes en Savoie, de Celine Clanet, Thierry Salomon, Hervé Gaymard

Publié à l’occasion du 50e anniversaire du complexe Roselend-La-Bâthie, ce livre nous invite à un autre regard sur cette formidable aventure technique et humaine que sont les barrages hydroélectriques en Savoie. Une invitation, grâce aux photographies de Céline Clanet, à découvrir la beauté surprenante des formes et des machines, de même que la relation (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

3 septembre 2011 Galerie nationale de la tapisserie  Galerie d’art de l’école élémentaire Paul Bert  L’Ecume du jour  Voisinlieu pour tous  La Maladrerie Saint-Lazare  Espace culturel François Mitterrand  La grange  Photaumnales de Beauvais  Evènements de la photo

Photaumnales 2011

Photaumnales 2011

La 8e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, se tiendra du 10 septembre au 6 novembre 2011 à Beauvais et dans sa périphérie. Le festival des Photaumnales se construit autour d’une thématique générale permettant une articulation entre les expositions présentées et le travail de création confié à un (...)

Celine Clanet

Céline Clanet (1977, Chambéry) est diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle mène depuis plusieurs années un travail personnel sur le territoire arctique européen continental. Sa série Máze a reçu plusieurs prix, dont le Critical Mass Book Award (usa). Publié et exposé en France et à l’étranger, son travail est présent dans les collections de la Société française de photographie et du Portland Art Musem (USA). Céline Clanet a publié deux ouvrages : Máze (Photolucida, 2010) et Un mince vernis de réalité(Filigranes, 2005).