Les Chapieux sont, sur l’abrupte face méridionale du Mont Blanc, un site de haute altitude que se partagent alpagistes et alpinistes. Inaccessible en hiver en raison des dangers d’avalanche, cette haute vallée aux pentes vertigineuses est aussi secrète que magnétique. Alors que, pendant des siècles, seuls les alpagistes et les militaires s’y sont (...)
Publié à l’occasion du 50e anniversaire du complexe Roselend-La-Bâthie, ce livre nous invite à un autre regard sur cette formidable aventure technique et humaine que sont les barrages hydroélectriques en Savoie. Une invitation, grâce aux photographies de Céline Clanet, à découvrir la beauté surprenante des formes et des machines, de même que la relation (...)
La 8e édition du festival photographique les Photaumnales, organisé par l’association Diaphane, se tiendra du 10 septembre au 6 novembre 2011 à Beauvais et dans sa périphérie. Le festival des Photaumnales se construit autour d’une thématique générale permettant une articulation entre les expositions présentées et le travail de création confié à un (...)
Céline Clanet (1977, Chambéry) est diplômée de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles, elle mène depuis plusieurs années un travail personnel sur le territoire arctique européen continental. Sa série Máze a reçu plusieurs prix, dont le Critical Mass Book Award
(usa). Publié et exposé en France et à l’étranger, son travail est présent dans les collections de la Société française de photographie et du Portland Art Musem (USA). Céline Clanet a publié deux ouvrages : Máze (Photolucida, 2010) et Un mince vernis de réalité(Filigranes, 2005).