Catherine Blanchard

Catherine Blanchard - Photographe

Catherine Blanchard

Catherine Blanchard

Reves d'Images

Reves d’Images

Reves d’Images, de Catherine Blanchard

Un voyage aux coeur des couleurs et de leurs vertus, imagé exclusivement par des macro photos florales légendées. Une découverte originale de l’utilisation des couleurs dans notre décoration pour un bien-être au quotidien. Des couleurs déclinées à travers les fleurs, prises exclusivement en milieu naturel. Rêves d Images propose un nouveau regard sur (...)

Catherine Blanchard

Professionnelle de l’agencement d entreprises durant près de 20 ans, Catherine Blanchard est aussi passionnée de photographies en milieu naturel où elle se plaît à isoler des détails insoupçonnés.
On retrouve dans ses clichés nombre de ces détails pour le plus grand plaisir des yeux et du vagabondage visuel.

Infos :

Catherine Blanchard - Photographe

Beaux Livres Photos

L’étrange beauté de la ville d’Hyères

L'étrange beauté de la ville d'Hyères

Hyères est une commune à la fois rurale, urbaine, littorale et insulaire. On passe chaque jour d’Une dimension à l’autre et on s’y dépayse sans cesse. (...)

Neuf lunes

Neuf lunes

A l’occasion de la fête des mères, les éditions Télémaque publient le premier album de Nathalie Bermudes ; elle y propose pour la première fois, une (...)

Steve McCurry : The Iconic Photographs

Steve McCurry : The Iconic Photographs

Les photographies de Steve McCurry sont de magnifiques tableaux dont la palette des couleurs est unique et fascinante. Cet ouvrage aux dimensions (...)

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographies présente l’éventail complet, la plus grande œuvre d’Ansel Adams, en un seul volume pour la première fois. Cet ouvrage (...)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d'un monde (1981-2008)

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux (...)

Brassaï Paris

Brassaï Paris

Brassaï est un oeil vivant, écrivait Henry Miller de l’artiste d’origine hongroise, qui ont adopté de Paris après la Première Guerre mondiale et est (...)