Catalina Martin Chico

Catalina Martin Chico - Photographe

Catalina Martin Chico

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

24 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Sabine Weiss au Salon de la photo 2014

Plus de 100 photographies de l’oeuvre « humaniste » de Sabine Weiss. Le public y (re)verra avec le plus grand plaisir les images parmi les plus célèbres de la photographe. En complément le Salon présentera une sélection de portraits, plus rarement montrés, ceux que Sabine Weiss a fait de ses amis artistes, peintres, sculpteurs, écrivains qu’elle a (...)

2 juin 2014 Salon de la photo  Evènements de la photo

Salon de la Photo 2014

Salon de la Photo 2014

LE SALON DE LA PHOTO revient du 13 au 17 novembre 2014, à Paris Expo, Porte de Versailles à Paris. 5 journées pour s’informer auprès des grandes marques mondiales, pour échanger entre passionnés, pour découvrir les dernières nouveautés et où chacun peut s’équiper à sa mesure. Sa fréquentation, en 2012, s’est élevée à 80.612 visiteurs +12% visiteurs que en (...)

10 septembre 2011 Visa pour l’image   Prix et Concours photo

Les lauréats du 23e Visa pour l'Image

Les lauréats du 23e Visa pour l’Image

Voici les lauréats des Visa d’or remis lors du 23e Visa pour l’Image-Perpignan, festival international du photojournalisme. Olivier Jobard Sipa Press pour Paris Match Pour son reportage « Zarzis-Lampedusa, l’odyssée de l’espoir ». Olivier Jobard a photographié ces tunisiens qui ont décidé, depuis janvier dernier, d’embarquer sur des chalutiers de (...)

Catalina Martin Chico

Catalina Martin Chico, membre de l’agence Cosmos. Née en 1969, Franco-espagnole, Catalina Martin-Chico a fait de longues études loin de la photo. Après un séjour à Paris en tant que salariée elle part pour New York pour 4 ans, où elle va suivre les cours de l’International Center of Photography. Ses voyages un peu partout dans le monde la conduisent au Yémen où elle va effectuer des reportages photo pendant 8 ans. Elle a également travaillé sur des sujets sociaux français et couvert en partie le printemps arabe. Elle a exposé à New York, Bruxelles, Clermont-Ferrand, Milan, Perpignan et Paris et publié dans les grands magazines français et étrangers. En 2011, Catalina a reçu le Visa d’or Humanitaire du CICR pour « La révolution yéménite » ainsi que la bourse photoreporter de Saint-Brieuc en 2013 sur un sujet sur les paradoxes de l’île de Saint-Martin.