Carol Reid-Gaillard

Carol Reid-Gaillard - Photographe

Carol Reid-Gaillard

Carol Reid-Gaillard

Virgin

Virgin

Virgin, de Carol Reid-Gaillard, Bernard Plossu

Le personnage central de Virgin est la Vierge Marie. De son enfance irlandaise, Carol Reid-Gaillard a gardé les souvenirs vifs et impressionnistes d’un catholicisme rigoriste. La figure centrale de la Vierge y concentre les contradictions d’un ordre moral exigeant et jamais satisfait, qui prend une femme comme modèle ultime et méprise dans le même (...)

Carol Reid-Gaillard

Née en Irlande d’une famille de cinq filles et deux garçons, Carol Reid-Gaillard a appris dès l’âge de trois ans les rudiments de la vie avec les nonnes du couvent de Lorette, à Youghal. Après des études de psychologie criminelle et un passage à Londres dans une agence de publicité, elle quitte le Royaume-Uni à vingt-cinq ans pour voyager seule et photographier la Chine et la Mongolie. De retour en Europe, elle oriente son travail de photographe vers les fontaines celtiques sacrées, les chapelles isolées et l’étrangeté des cérémonies chrétiennes.

Infos :

Carol Reid-Gaillard - Photographe

Beaux Livres Photos

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand

100 nouvelles photos de Yann Arthus-Bertrand pour la liberté de la presse. Pour avoir les moyens de mener son combat en faveur de la liberté de la (...)

Sidsel Ramsom

Sidsel Ramsom

La conquête du monde par l’image : c’est le titre d’une plaquette publiée quasi clandestinement en 1942, c’est-à-dire pendant l’Occupation, par les (...)

Bernard Plossu’s New Mexico

Bernard Plossu's New Mexico

Bernard Plossu, né au Vietnam en 1945, est l’un de photographes français les plus connus d’aujourd’hui. Ses photos reflètent des lieux qu’il a visités (...)

Egypte vue du ciel

Egypte vue du ciel

Durant plus de 6 000 ans, la vallée du Nil a vu naître et se développer l’une des civilisations les plus brillantes de l’Histoire, laissant derrière (...)

Vanessa Paradis

Vanessa Paradis

Après un diplôme d’art plastique à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris en 1978 et une année de restauration d’art à Berne (Suisse), (...)

Les clandestins sous le vent de l’art brut

Les clandestins sous le vent de l'art brut

L’Art Brut n’a pas été fait pour les musées ou pour les appartements bourgeois, c’est une création non détachée, il faudrait le voir dans son contexte, (...)