Bruno Redares

Bruno Redares - Photographe

Bruno Redares

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

Festival Européen de la photo de nu 2009

Festival Européen de la photo de nu 2009

Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (…)

Bruno Redares

Bruno Redares. Bruno Rédarès est né à Arles en 1960, ville où il réside. Sa passion pour les destinations lointaines au début des années 80 l’amène à la photographie, de manière autodidacte. Dès cette période, il travaille dans la photographie d’illustration, place ses images en agence et enchaîne sur différents reportages.
Inconditionnel de Venise, c’est un habitué du Carnaval et après une dizaine d’années de fréquentation il publie, en 1998, son premier livre « Le Carnaval des Vénitiens » aux éditions Marval.
Particulièrement attaché à sa ville, il édite en 2000 à compte d’auteur un ouvrage sur les friches industrielles « Arles - les Ateliers du chemin de fer », véritable devoir de mémoire du site et réalise en 2001 pour une action caritative, le calendrier de nu des commerçants arlésiens.
Sa fidélité dans le calejon de l’amphithéâtre, depuis près d’une vingtaine d’années, et ses connaissances dans le mondillo lui permettent de faire découvrir régulièrement différentes facettes de son travail taurin
Le Nu reste néanmoins le sujet photographique qu’il affectionne le plus. Depuis le début des années 90, il organise des stages de prises de vues sur ce thème, en France et à l’étranger. Fort de cette expérience, il crée en 2001 à Arles, le Festival Européen de la Photo de Nu qui se déroule chaque année au mois de mai avec une extension depuis 2009 aux Baux de Provence.
En parallèle de ses propres images, il travaille en association avec une artiste peintre et créent ensemble des œuvres communes, techniques mixtes, principalement sur les thèmes du nu et de la tauromachie.

Bruno Redares - Photographe

Beaux Livres Photos

Leica saga

Leica saga

La saga de Leica, explique l’histoire de tout Leicas, de ses origines au nos jours. Après le model I jusqu’au M7, le MP et le R9, sans oublier les (…)

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White

Difficile de méconnaître ces images en noir et blanc de prêtres dont les robes sont soulevées par le mouvement de la marche, le souffle d’une (…)

Eclairages extrêmes et photographie numérique

Eclairages extrêmes et photographie numérique

Grâce à l’avènement du numérique et des logiciels de traitement d’image, réussir de belles photos en conditions extrêmes de luminosité est (…)

Visa pour l’Image 2012

Visa pour l'Image 2012

Pour son 24 anniversaire, le Festival Visa pour l’Image - Perpignan publie, pour la cinquième année consécutive, avec les éditions Snoeck, un (…)

La Chine

La Chine

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les (…)

Helmut Newton & Alice Springs. Us and Them

Helmut Newton & Alice Springs. Us and Them

En 1998 Helmut et June Newton présentaient leur légendaire projet commun Us and Them (Nous et Eux) sous la forme d’un livre et d’une exposition (…)