Livres de photos et monographie par Auteur / photographe : Bernard Plossu
Auteur / photographe : Bernard Plossu
Blanche Montagne blanche
Blanche Montagne blanche, de Bernard Plossu, Christine Poullain, Jean-Louis Fabian, Alain Reinaudo
Voilà 30 ans que Bernard Plossu déambule dans Marseille, se promenant à l’écoute du hasard. Il retient le flou des silhouettes, creuse les noirs et blancs rendus en contrastes. Photographier procède (...)
Irlande : La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage
(Irlande) La péninsule de Dingle : Signes d’un paysage, de
Ce parcours photographique prend sa source aux côtés de recherches géographiques sur la péninsule de Dingle en Irlande dans le comté du Kerry. Photographe et géographe tentent de révéler un travail de (...)
Le retour à Mexico
Le retour à Mexico, de Bernard Plossu, Emmanuel Guigon, Rafael Guerrero
De 1965 à 1966, Bernard Plossu voyage au Mexique et ramène des images qui révolutionneront le monde de la photographie. Le livre Le retour à Mexico, à travers une centaine de photographies en noir et (...)
Italia, Dopo la dolce vita
Italia, Dopo la dolce vita, de Marco Delogu, Dan Dubowitz, Claude Nori, Bernard Plossu, Gilles Verneret
Ce livre présente le travail de 5 artistes mondialement reconnus. Ils nous parlent de l’Italie qu’ils connaissent, qu’ils ont découvert ou qu’ils ont appris. L’Italie qu’ils aiment, à plus d’un titre. (...)
Le pays des petites routes : En Ardèche
Le pays des petites routes : En Ardèche, de Bernard Plossu
Bernard Plossu, artiste et arpenteur du monde, photographie les crêtes, les chemins, les châteaux, les villages de l’Ardèche, de Saint-Pierreville à Vals-les-Bains, du Mézenc au Tanargue et au (...)
Virgin
Virgin, de Carol Reid-Gaillard, Bernard Plossu
Le personnage central de Virgin est la Vierge Marie. De son enfance irlandaise, Carol Reid-Gaillard a gardé les souvenirs vifs et impressionnistes d’un catholicisme rigoriste. La figure centrale de (...)
L’improbable destin de la Villa Noailles
L’improbable destin de la Villa Noailles, de Bernard Plossu
Au commencement, il y a le cadeau d’un terrain sur les hauteurs D’Hyères, face aux Iles d’Or, propriété offerte par sa mère à Charles de Noailles pour son mariage le 12 Février 1923 avec Marie Laure (...)