Bernard Demenge

Bernard Demenge - Photographe

Bernard Demenge

EXPOS - EVENTS

Les Boutographies  Évènements de la photo

Les Boutographies 2011

Les Boutographies 2011

Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et c’est une tâche (...)

Bernard Demenge

Ouvrier dans le textile puis militant syndical et politique pendant plus de vingt ans, Bernard Demenge s’est ensuite reconverti dans le domaine artistique. Diplômé des Beaux-Arts de Metz, il est aujourd’hui professeur d’Arts appliqués dans un lycée professionnel. Ses travaux ont été exposés dans les FNAC de Paris-Montparnasse, Reims, Nîmes, dans les galeries de la Filature à Mulhouse et De Visu à Marseille. Il est nominé à Voies Off en Arles en 2000, "coup de coeur" Bourse du talent-Portrait et lauréat du concours SFR "Paris-Photo"-Lumière de la ville en 2008.

Infos :

Bernard Demenge - Photographe

Beaux Livres Photos

Le monde de David Hamilton

Le monde de David Hamilton

L’on reconnaît ici l’iconographie habituelle du photographe : des paysages enchanteurs et ensoleillés, de belles jeunes filles, des intérieurs (...)

Sabine Weiss

Sabine Weiss

Dernière représentante de l’école humaniste, incarnée par Robert Doisneau, Willy Ronis, Edouard Boubat ou Brassaï, Sabine Weiss (née en 1924) occupe (...)

Gidropark

Gidropark

Photographe et peintre, Yelena Yemchuk est surtout connue pour ses photos de mode et de portraits. Jusqu’à présent, son travail personnel, réalisé (...)

Les voyages du Sel

Les voyages du Sel

Les routes et les caravanes du sel quadrillent le monde depuis la nuit des temps, et les hommes d’aujourd’hui les empruntent toujours. Les paysages (...)

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris de fous de Robert Doisneau

Paris partagé entre le réel et le fantastique, entre un grand photographe et un grand dessinateur de bandes dessinées. Un beau mélange parsemé de (...)

Doisneau 40-44

Doisneau 40-44

Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide de (...)