Augustin Victor Casasola

Augustin Victor Casasola - Photographe

Augustin Victor Casasola

Augustin Victor Casasola

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52, de Augustin-Victor Casasola, Alfredo Cruz-Ramirez

Casaola est un homme de presse. Il a l’intelligence de l’événement, une curiosité sans cesse en éveil, un goût pour la politique et ses méandres. Mais dans ce Mexique en perpétuelle mouvance, une image est mieux perçue d’un discours. Casaola donc ne cesse de photographier. Avant, pendant et après la Révolution. Augustin Victor Casasola (…)

Augustin Victor Casasola

Augustin Victor Casasola accumule les documents sur les folies de la dictature, sur les excès de la guerre civile, sur la vie quotidienne à Mexico. Ce souci constant fait de lui l’archiviste irremplaçable d’un Mexique en ébullition.

Infos :

Augustin Victor Casasola - Photographe

Beaux Livres Photos

L’art de photographier la nature

L'art de photographier la nature

Isoler le sujet, définir la perspective, interpréter la lumière et la couleur ... sont quelques-uns des principaux éléments qui contribuent à (…)

Les coulisses du festival : Cannes

Les coulisses du festival : Cannes

Au mois de mai, un coup de baguette magique transforme la petite ville paisible de Cannes en un monde à part où les étoiles frôlant l’asphalte, ou (…)

L’Art du portrait selon Studio Harcourt

L'Art du portrait selon Studio Harcourt

Depuis plus de 70 ans la griffe Studio Harcourt s’impose comme synonyme d’excellence et de prestige dans le paysage culturel et artistique (…)

Pluie et vent

Pluie et vent

Par un jour orageux de 2007, Abbas Kiarostami décide de s’échapper de Téhéran : j’ai fait mon sac, sans oublier mon appareil photo et ma caméra (…)

Dentelle à Calais

Dentelle à Calais

Depuis 1993, Michael Kenna a visité à plusieurs reprises Calais et erra longuement à travers la ville, photographiant ses paysages urbains et son (…)

Vidéo - Devenez Filmeur

Vidéo - Devenez Filmeur

Aujourd’hui, n’importe qui peut prétendre réaliser son propre film. Du simple téléphone portable aux caméras professionnelles de plus en plus (…)