Asim Rafiqui

Asim Rafiqui - Photographe

Asim Rafiqui

EXPOS - EVENTS

Galerie Esther Woerdehoff   Camera Obscura  Galerie Polaris  Galerie Baudoin Lebon  Galerie VU  La Bank Galerie  Magnum Gallery  Galerie RX  Paris Photo  Évènements de la photo

 Paris Photo 2009

Paris Photo 2009

Paris Photo, l’événement majeur pour la photographie présente un panorama de la photographie 19ème, moderne et contemporaine. Du 19 au 22 novembre, Paris Photo, le salon de la photographie 19e, moderne et contemporaine, réunit 101 exposants dont 88 galeries et 13 éditeurs au Carrousel du Louvre. Avec 75% de participation étrangère et 23 pays (...)

Asim Rafiqui

Asim Rafiqui juxtapose en triptyques des vues noir et blanc de Gaza prises
après les incursions israéliennes de 2003 à 2005, qui donnent à voir le paysage de l’apocalypse.

Infos :

Asim Rafiqui - Photographe

Beaux Livres Photos

Le portrait

Le portrait

Finie l’attente, bonjour l’immédiateté, la légèreté… on photographie tout, n’importe où et n’importe comment ou presque. Chacun photographie son voisin, (...)

Lightroom pour les photographes numériques

Lightroom pour les photographes numériques

Scott Kelby auteur des plus gros best-sellers mondiaux sur Photoshop reprend dans ce nouvel ouvrage consacré à Adobe Photoshop Lightroom ce qui lui (...)

Céline autour du monde

Céline autour du monde

Le photographe Gérard Schachmes n’a pas quitté Céline Dion pendant ses douze mois de tournée. « Céline autour du monde », à paraître le 24 septembre (...)

Jouer avec la lumière en photographie

Jouer avec la lumière en photographie

Rappeler que “photographier” signifie “écrire avec la lumière” n’est pas vain, car la lumière est la matière brute du photographe. Sans elle, nulle (...)

Les Parisiens

Les Parisiens

Luc Choquer, le photographe de Planète France, de Ruskaïa et de Portraits de Français, prix Niépce, s’attaque à cette tribu particulière que forment (...)

Making time

Making time

Le photographe allemand Thomas Struth promène son regard sur les spectateurs des Musées dans son ouvrage Making time. Avec humour et distance, il (...)