Arnault Joubin

Arnault Joubin - Photographe

Arnault Joubin

EXPOS - EVENTS

VOZ’Galerie  Expositions photos

VOZ'Galerie Expo Bestiaire

VOZ’Galerie Expo Bestiaire

A l’occasion de son inauguration, le 9 juin 2011 VOZ’Galerie convoque gorilles, rhinocéros, zèbres, lions et éléphants. Une exposition collective qui réunit des photographes français et étrangers autour d’une thématique fédératrice : le bestiaire photographique. Outre les photographes de la galerie, VOZ’Galerie a proposé à Azart Photographie, (…)

Arnault Joubin

Nominé à la « Nuit des Jeunes Créateurs » 1990, lauréat du concours Ilford 1985 et 1986, Arnault Joubin est un photographe portraitiste de renommée internationale qui a capturé les plus grands de
ce monde. Il collabore avec de nombreux magazines, maisons de disques et agences de publicité. En 1996, il expose notamment à Chicago et Houston un travail photographique commandé par la
maison Hermès, dont est extrait le livre « La Selle Hermès ».
Parallèlement à la publicité, Arnault Joubin mène de nombreux travaux personnels qu’il n’a pas hésité à confier à la VOZ’Galerie, dès ses débuts, afin d’aborder le marché de l’art. Passionné par ce
que la technique photographique peut lui permettre de réaliser, il développe un univers aux noirs sombres et profonds. Ses « Paysages naturels » sont des estampes japonaises aux plans rapprochés.
Un noir et un blanc maîtrisés, une matière qui devient vivante où le souci du détail prime. Durant une année, Arnault Joubin a pénétré l’univers de la maison Hermès pour réaliser un travail sur les ateliers de sellerie. Une année d’un travail minutieux et passionné comme l’est celui des selliers, et un résultat : des images qui saisissent la magie de l’instant, qui parlent de traditions secrètes, des images qui parlent de finesse et d’amour du travail bien fait. L’attention et la curiosité avec lesquelles il a suivi les maîtres dans la création de leurs oeuvres se traduisent dans la beauté des photographies qui expriment toute la noblesse du travail, la recherche du matériel et la magie d’un objet capable de faire que « l’homme et le cheval, sur un chemin de forêt, puissent exprimer le bonheur d’être ensemble ».! Ces photographies ont fait l’objet d’un livre magnifique aujourd’hui épuisé - « La selle Hermès » aux éditions du collectionneur et de nombreuses expositions internationales au Museum of Fine Arts de Houston, à Chicago, Sydney, New York ou encore Genève.!

Infos :

Arnault Joubin - Photographe

Beaux Livres Photos

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit (…)

Boob

Boob

Après avoir glorifié et magnifié les fesses féminines dans Moon, Mallock et Gueritot ont voulu rendre un hommage encore plus flamboyant à la (…)

Syrie

Syrie

« Syrie, ouvrage où les lieux qui ne sont jamais motifs ou prétextes, mais existent quand même dans la seule tension mise à jour par la pratique (…)

Tout l’art de photographier la nuit

Tout l'art de photographier la nuit

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Fascinante mais insaisissable, la nuit est le sujet idéal. A la fois (…)

Le négatif numérique

Le négatif numérique

Seule la prise de vue au format RAW offre aux photographes numériques un contrôle total de tous les aspects de la qualité de leurs images grâce à (…)

L’Europe du Sud contemporaine

L'Europe du Sud contemporaine

Les éditions « Images En Manoeuvres » poursuivent avec ce fort volume leur travail de publication de l’oeuvre de Bernard Plossu. Après le très (…)