Archibooks Éditions

Archibooks Éditions - Éditeur

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Reportages et Documentaires Archibooks Éditions

American showcase

American showcase

American showcase, de Pierre-Elie de Pibrac, Sam Jr Noertey

Dans cet ouvrage, issu de l’association de Pierre-Elie de Pibrac et des éditions Archibooks, New York prend une nouvelle dimension. Avec ces photographies, le photographe joue avec les frontières de notre perception et créé, dans le reflet des vitrines, un monde entre deux, entre réalité et mirage, entre ce que nous croyons voir et ce que (…)

Livres Photos Paysages et Villes Archibooks Éditions

Presqu'île

Presqu’île

Presqu’île, de Cyrille Weiner, François Carrassan, Raphaëlle Stopin

Cyrille Weiner s’intéresse aux usages et à l’appropriation des lieux. Ses réalisations précédentes “Le Bout du Monde (2001-2005)”, qui décrit l’installation de campeurs sur une plage vierge de toute infrastructure ou encore Les Longs murs (2004), commande publique du Centre National des Arts Plastiques et de l’EPA Euroméditerranée explorant la (…)

Livres Photos Nature et Animaux Archibooks Éditions

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont

Offering Albert Clermont, de Albert Clermont, Joëlle Busca, Daniel Dobbels

Construire (vrai constructivisme) pas à pas des mondes auxquels on ne s’attend pas, ayant comme puissance d’existence (de vie) de prendre corps sur un néant en miettes, sur une négativité pour ainsi dire infiniment tenue à distance. C’est cela, avec un sens du temps qui lui est singulier, que soutient Albert Clermont : qu’aucun acte (filmer, (…)

Livres Arts-Mode Archibooks Éditions

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 : 24ème festival international de mode et de photographie, d’Antoine Asseraf

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait découvrir chaque année une dizaine de créateurs de mode et autant de photographes, sous le parrainage d’un jury représentatif des filières mode et photographie. Les travaux des dix stylistes et des dix (…)

Livres Photos Nature et Animaux Archibooks Éditions

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages

Fleurs sauvages, de Erwan Frotin

Lauréat en 2002 du Prix de Photographie du festival de Hyères, ce livre expose une commande photographique d’Erwan Frotin pour la Villa Noailles exposée à la Villa à partir du 10 octobre 2007. Chaque année, la Villa poursuit l’oeuvre de mécènat des Noailles. Pour cette commande, Erwann Frottin était invité à photographier l’ensemble des (…)

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions. Bookstorming aide à la promotion et à la diffusion de l’art contemporain et de l’architecture, à travers espaces librairies, éditions, revues et outils de communication. Notre département d’édition sous l’appellation Archibooks, a été créé au début de l’année 2005. Sans restriction, notre projet est d’offrir aux architectes, aux artistes, aux graphistes, aux designers, aux penseurs un ouvrage à leur image. Le rythme de parution est de l’ordre d’une quinzaine d’ouvrages par an et l’activité éditoriale est exclusivement consacrée aux ouvrages d’art et d’architecture contemporaine, quelquefois conçus en collaboration avec des institutions. Nous avons également lancé fin 2005 la collection « VoiX » : collection d’entretiens avec des artistes ou architectes contemporains. Cette collection propose un état de la création contemporaine en laissant aux artistes une grande liberté d’expression et en garantissant aux chercheurs comme aux amateurs d’art contemporain un accès direct à la parole des créateurs. Une édition de tête pour chaque ouvrage est également disponible.

Infos :
18-20, rue de la Perle 75003 Paris France
Site : www.archibooks.com

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions

Archibooks Éditions. Bookstorming aide à la promotion et à la diffusion de l'art contemporain et de l'architecture, à travers espaces librairies, éditions, revues et outils de communication. Notre département d'édition sous l'appellation Archibooks, a été créé au début de l'année 2005.

Infos :
18-20, rue de la Perle 75003 Paris France
www.archibooks.com
Beaux Livres Photos

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo : Between the Devil and the Deep Blue Sea

Pieter Hugo est né en 1976 et vit à Cape Town. Il est le gagnant du KLM Paul Huf Award 2008 et du Discovery Award 2008 au Rencontres d’Arles. (…)

Le Primitivisme dans la Photographie

Le Primitivisme dans la Photographie

Les arts dits « primitifs » ont eu, on le sait, un impact majeur sur la peinture et la sculpture du xxe siècle. Qu’en est-il pour la photographie (…)

Le Guide du Nikon D300

Le Guide du Nikon D300

Le réflex numérique professionnel compact Nikon D300 intègre des technologies révolutionnaires et offre des performances époustouflantes. Mais (…)

Edouard Boubat

Edouard Boubat

Pour la première fois, une monographie consacrée à l’oeuvre d’Édouard Boubat retrace plus de 50 ans de photographie (1946-1999) de celui que (…)

1001 photographies qu’il faut avoir vues dans sa vie

1001 photographies qu'il faut avoir vues dans sa vie

Rétrospective de 1001 photographies dans ce gros volume de 960 page avec la préface de Dimitri Beck. Sur les traces de l’histoire de ces 1001 (…)

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Vivez, déclenchez, partagez ! La photo au quotidien

Et si nos meilleures photos ne se faisaient pas à l’autre bout du monde ou dans un studio, mais chez nous, dans l’authenticité du quotidien ? (…)