André Martin

André Martin - Photographe

André Martin

André Martin

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, de André Martin, Roland Barthes

La Tour Eiffel est un livre double qui réunit le texte passionnant de Roland Barthes et les très belles photographies d’André Martin. Symbole de Paris pour le monde entier, ce monument que l’on voit de partout, nous propose lui-même en retour un regard panoramique pour contempler la ville et en faire la conquête. Édifice longtemps décrié, pleinement (...)

André Martin

André Martin (1928-1999), photographe aux talents multiples, ce voyageur passionné d’ethnologie a travaillé dans le monde entier. Ses photographies, marquées par le souci du détail et de la structure formelle mettent en oeuvre un langage graphique original, fondé sur un grand sens du rythme et des audaces visuelles.

André Martin - Photographe

Beaux Livres Photos

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan

Paysages : Montagnes célestes de Huang Shan

Marc Riboud est une figure incontestée de la photographie française. Il obtient en 1953 une publication dans Lift et rejoint bientôt l’agence Magnum (...)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures (...)

Leroy Grannis, birth of a culture

Leroy Grannis, birth of a culture

A une époque oû le surf est plus populaire que jamais, il convient de se replonger aux origines de ce sport. Développé par les Hawaïens il y a plus (...)

Début de siècle

Début de siècle

Aucun siècle n’a jamais été aussi analysé et commenté que le XXIe siècle avant même son avènement. Que penser de notre monde en cette première décennie (...)

Wall : Israël-Palestine, paysage 2008-2012

Wall : Israël-Palestine, paysage 2008-2012

Wall de Josef Koudelka est composé de photographies de paysages panoramiques qui ont été prises entre 2008 et 2012 à Jérusalem-Est, Hébron, Ramallah, (...)

La naissance de l’idée de photographie

La naissance de l'idée de photographie

L’invention de la photographie est aussi la naissance d’une idée à la fois logique et politique : celle d’une image exacte et naturelle ou a-technique (...)