André Martin

André Martin - Photographe

André Martin

André Martin

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel

La Tour Eiffel, de André Martin, Roland Barthes

La Tour Eiffel est un livre double qui réunit le texte passionnant de Roland Barthes et les très belles photographies d’André Martin. Symbole de Paris pour le monde entier, ce monument que l’on voit de partout, nous propose lui-même en retour un regard panoramique pour contempler la ville et en faire la conquête. Édifice longtemps décrié, pleinement (...)

André Martin

André Martin (1928-1999), photographe aux talents multiples, ce voyageur passionné d’ethnologie a travaillé dans le monde entier. Ses photographies, marquées par le souci du détail et de la structure formelle mettent en oeuvre un langage graphique original, fondé sur un grand sens du rythme et des audaces visuelles.

Infos :

André Martin - Photographe

Beaux Livres Photos

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

Antarctique : Coeur blanc de la Terre

L’Antarctique a cette force d’attraction des choses inaccessibles qui appellent l’Homme à des engagements passionnels, et ce livre magnifique est (...)

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

La Dalle. Voyage à Choisy-le-roi

Inédit, un voyage aux portes de Paris, mais aussi un voyage dans le temps : un quartier en pleine mutation se découvre pudiquement. “Ces voyages à (...)

Mémoires du travail à Paris

Mémoires du travail à Paris

Territoire de toutes les mobilités, la métropole parisienne remodèle sans cesse ses contours et sa physionomie, son peuplement et ses activités, ses (...)

L’art de la photographie

L'art de la photographie

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie (...)

Man Ray Magies

Man Ray Magies

La veine documentaire scientifique, avec son lot de photographies aux rayons X, inspire aussi paradoxalement les artistes d’avant-garde. En quête (...)

Stars and Cars of the 50s

Stars and Cars of the 50s

Comme un sursis à l’austérité d’après-guerre, les années 50 sont le symbole du glamour, avec leurs stars de cinéma et leurs automobiles, qui sont (...)