Alfredo Pirri

Alfredo Pirri - Photographe

Alfredo Pirri

Alfredo Pirri

L’art d’Alfredo Pirri se caractérise par une recherche totale et extrême sur le thème de la lumière et de la couleur.

Il emploie dans ses œuvres des matériaux
très divers (carreaux polychromes qu’il dessine lui-même, plaques en laminé d’or, carton coloré) pour créer des parcours aux ambiances lumineuses irréelles.

Sa carrière l’amène également vers le théâtre et la vidéo : il réalise en 1983 et 1984 les décors des spectacles Eneide et Angeli di luce du Groupe multimédia Kripton.

Ses vidéos sont présentées dans de nombreux festivals italiens et internationaux : Il fragore del silenzio (Le fracas du silence) et Il dialogo delle Due Rose (Le
dialogue des Deux Roses), 1985 ; Senza titolo et View open studio, 1986 ; Gli effeminati Intellettuali (Les Intellectuels efféminés), 1988.

Infos :

Alfredo Pirri - Photographe

Beaux Livres Photos

Toutes nues

Toutes nues

Auteur de Femmes au saut du lit, la photographe Véronique Vial a le talent de magnifier la beauté comme personne, et de réaliser des images qui (…)

Le corset

Le corset

Issu de l’habit militaire, le corset a perdu son rôle défensif et son caractère guerrier pour devenir au fil des siècles un outil de séduction. (…)

Man Ray, Portraits

Man Ray, Portraits

Man Ray a été un des artistes photographes les plus inventifs du vingtième siècle. Sa créativité et sa passion de l-innovation et de (…)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus (…)

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Augustin Victor Casasola : Photo Poche 52

Casaola est un homme de presse. Il a l’intelligence de l’événement, une curiosité sans cesse en éveil, un goût pour la politique et ses méandres. (…)

Photoshop CS5 pour les photographes

Photoshop CS5 pour les photographes

On a déjà parlé par avant du livre Photoshop CS4 pour les photographes, que déjà à sa sortie été considéré comme la “bible du photographe (…)