Alfredo Pirri

Alfredo Pirri - Photographe

Alfredo Pirri

Alfredo Pirri

L’art d’Alfredo Pirri se caractérise par une recherche totale et extrême sur le thème de la lumière et de la couleur.

Il emploie dans ses œuvres des matériaux
très divers (carreaux polychromes qu’il dessine lui-même, plaques en laminé d’or, carton coloré) pour créer des parcours aux ambiances lumineuses irréelles.

Sa carrière l’amène également vers le théâtre et la vidéo : il réalise en 1983 et 1984 les décors des spectacles Eneide et Angeli di luce du Groupe multimédia Kripton.

Ses vidéos sont présentées dans de nombreux festivals italiens et internationaux : Il fragore del silenzio (Le fracas du silence) et Il dialogo delle Due Rose (Le
dialogue des Deux Roses), 1985 ; Senza titolo et View open studio, 1986 ; Gli effeminati Intellettuali (Les Intellectuels efféminés), 1988.

Infos :

Alfredo Pirri - Photographe

Beaux Livres Photos

Correspondances indiennes

Correspondances indiennes

Au nord du Québec, les Montagnais ; au sud du Chili, les Yaghan et les Kawashkar, ces peuples amérindiens vivent chacun aux antipodes du continent (...)

Les Photographies de l’année 2010

Les Photographies de l'année 2010

La seconde édition du concours des Photographies de l’année a récompensé vendredi 26 mars 2010 ; des photographes professionnels européens, dans douze (...)

De Gainsbourg à Gainsbarre

De Gainsbourg à Gainsbarre

On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne. En 1980, après le départ de Jane (...)

Twilight

Twilight

Une femme flotte dans son salon, au milieu d’un quotidien qui semblait pourtant parfait. Une jolie maison probablement confortable, dans une (...)

Les Tresors de Florence et de la Toscane

Les Tresors de Florence et de la Toscane

Au coeur de la patrie de Dante, de Léonard de Vinci et de Giotto, au fil des champs de tournesols et des collines jalonnées de majestueux cyprès, (...)

Eléphants

Eléphants

Du Botswana aux villes indiennes les plus animées, Steve Bloom nous livre plus de 100 photographies d’un des animaux les plus appréciés de l’homme : (...)