Textuel Éditions

Textuel Éditions - Editeur

Textuel Éditions

Editeur: Textuel Éditions

5 octobre 2006 Livres de Photos Monographie Textuel Éditions

Playbook

Playbook

Playbook de Alex Mclean

The Playbook est un hymne élogieux à une dimension de la vie contemporaine qui est trop souvent considérée comme triviale ou sans importance : le jeu, dans une société qui place le travail au sommet de l’échelle des valeurs. De la beauté émanant de la parfaite symétrie des stades d’athlétisme au délire formel et excentrique des bassins de piscine, l’oeil (...)

23 novembre 2005 Livres Photos de Musique Textuel Éditions

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien

Gainsbourg : Le génie sinon rien, de Christophe Marchand-Kiss

Chez les Ginsburg, on était artiste avec un grand A ou rien. Serge Gainsbourg voulut être Courbet, il fut l’artiste incarnant à lui seul la “nouvelle vague” dans le domaine de la chanson. Gainsbourg reste aujourd’hui la figure de proue marginale d’une tradition musicale irrévérencieuse, qui transforme, détourne, rajeunit textes et rythmes. Pousser (...)

5 novembre 2005 Livres de Photographies Rares Textuel Éditions

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine

La photographie contemporaine de Susan Bright

La photographie contemporaine. Cet ouvrage présente le travail de 80 des plus importants artistes photographes d’aujourd’hui. Ordonné selon sept chapitres - le portrait, le paysage, le récit, l’objet, la mode, le réel et la ville, il explore la diversité et l’hétérogénéité des sujets, des méthodes et des styles propres à chacun. Chacune de ces séquences (...)

BREVES EXPO

Martin Parr, Luxe

Martin Parr présentera et dédicacera son livre Luxe : Jeudi 19 novembre, à partir de 19h00 à la librairie Artazart (83 quai de Valmy – 75010 Paris) Vendredi 20 novembre de 12h30 à 14h00, sur le (...)

Textuel Éditions

Textuel Éditions

Textuel Éditions. Éditeur d’essais et de documents (histoire, art, philosophie, sciences sociales…), mais aussi de poésie. Fondées en 1994, les éditions Textuel dessinent d’année en année une politique éditoriale inventive, faite d’audace et de convictions fortes, reposant sur deux ou trois parti-pris fondateurs : La pluridisciplinarité, ou le goût d’arpenter les frontières entre les différents savoirs ; la recherche de nouvelles ergonomies de lecture ; l’exigence du graphisme et du design.