Accueil du site » Photographe » Titouan Lamazou  » Retour Livres par photographe Photographes de A à H » Photographes de I à Q » Photographes de R à Z

Titouan Lamazou

Titouan Lamazou - Photographe

Photographe: Titouan Lamazou


Africaines

24 septembre 2011 à 08h00 Livres de Photos Monographie Gallimard Éditions consulté 123 fois

Africaines, de Titouan Lamazou

Africaines

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise, travail qui donne naissance au livre Titouan au Congo. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé Femmes du Monde. Il en rapporte (...)

Titouan Lamazou : femmes photography

18 septembre 2010 à 18h27 Livres de Photos Monographie Glénat Éditions consulté 674 fois

Titouan Lamazou : femmes photography, de Titouan Lamazou

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait. Il a fait le nécessaire pour vivre “dehors chez soi”, pour apprendre (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

L’Afrique à La Fnac

21 septembre 2011 à 08h00 Expositions photos consulté 215 fois
L'Afrique à La Fnac

La photographie africaine est sur le devant de la scène en cette fin d’année : thème de Paris Photo, elle est aussi au coeur de la programmation du musée du quai Branly avec « Photoquai ». La Fnac, partenaire de la première heure des rencontres photographiques de Bamako, a le privilège de posséder dans sa collection certaines oeuvres africaines majeures (...)

Titouan Lamazou

Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait.

Photographes de A à Z

Beaux Livres à voir

The Black Book

30 octobre 2001   consulté 17168 fois

The Black Book est un véritable hommage du photographe américain Robert Mapplethorpe au corps noir. Composé exclusivement de photographies de nus (...)

Le Mythe Marrakech

27 avril 2011   consulté 222 fois

« Si tu as l’occasion de passer une journée au Maroc, passe-là à Marrakech » ; dit le proverbe marocain. « Si tu ne disposes que d’une heure, rends-toi (...)

Canon EOS 7D

8 septembre 2009   consulté 3383 fois

Conçu pour les photographes experts et passionnés. Avec un capteur 18 millions de pixels, une cadence d’acquisition de 8 im./sec., un réglage de (...)

Semantic tramps

12 novembre 2008   consulté 408 fois

Christophe Beauregard porte un nom qu’on dirait prédestiné à la photographie. Mais comme tous les beaux regards, si le sien séduit, c’est qu’il est (...)

Tour d’un monde (1981-2008)

11 juillet 2008   consulté 921 fois

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux (...)

Nobuyoshi Araki : self life death

18 avril 2011   consulté 778 fois

On peut dire de que au Japon le plus grand photographe vivant et certainement le plus controversée est Nobuyoshi Araki avec des défis toujours (...)