Accueil du site » Photographe » Titouan Lamazou  » Retour Livres par photographe Photographes de A à H » Photographes de I à Q » Photographes de R à Z

Titouan Lamazou

Titouan Lamazou - Photographe

Photographe: Titouan Lamazou


Africaines

Africaines, de Titouan Lamazou

Africaines

Titouan se rend en République Démocratique du Congo pour la première fois en l’an 2000. Il passe alors six mois à Kinshasa pour dresser le portrait en mouvement de la riche scène artistique kinoise, travail qui donne naissance au livre Titouan au Congo. En 2005, il y retourne dans le cadre de son grand projet Zoé-Zoé Femmes du Monde. Il en rapporte (...)

Titouan Lamazou : femmes photography

Titouan Lamazou : femmes photography, de Titouan Lamazou

Titouan Lamazou : femmes photography

Nous connaissons Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait. Il a fait le nécessaire pour vivre “dehors chez soi”, pour apprendre (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

L’Afrique à La Fnac

L'Afrique à La Fnac

La photographie africaine est sur le devant de la scène en cette fin d’année : thème de Paris Photo, elle est aussi au coeur de la programmation du musée du quai Branly avec « Photoquai ». La Fnac, partenaire de la première heure des rencontres photographiques de Bamako, a le privilège de posséder dans sa collection certaines oeuvres africaines majeures (...)

21 septembre 2011 Expositions photos

Titouan Lamazou

Titouan Lamazou le navigateur, le dessinateur apprécié pour ses carnets de voyage, il est devenu photographe singulier, avec son énergie et sa force de conviction ; il a tracé sa route sans se préoccuper de théories, prenant le meilleur pour faire ce qu’il voulait.

Photographes de A à Z

Beaux Livres à voir

Maîtriser le Canon EOS 400D

22 mai 2007  

Digne successeur du 350D, le 400D est doté d’un capteur plus défini, d’une meilleure gestion des images et d’un autofocus plus performant. Bien (...)

Grain de sable

10 décembre 2008  

IIl suffit juste de tourner lentement les pages et de laisser le sortilège opérer : le Sahara est là, saisissant de beauté, insolent souvent, apaisé (...)

Une ville : Le quartier du Mirail Toulouse

16 novembre 2003  

Luc Delahaye : Je ne pense pas que j’ai eu des sujets dans le passé. Je travaillais principalement sur des "situations," des idées des situations, (...)

Etats imaginés : Imagined states

25 septembre 2005  

“Etats imaginés” est la chronique d’un non-lieu dans notre géographie politique : l’Abkhazie, espace à la fois imaginé et bien réel, dont l’existence en (...)

Henri Cartier-Bresson : Photo Poche 2

6 octobre 2004  

Henri Cartier-Bresson : il a donné ses lettres de noblesse au reportage photographique. Jamais avant lui un sujet, qu’il relève de l’histoire ou de (...)

Michel Sima

28 octobre 2008  

Michel Sima voulait faire carrière comme sculpteur. Mais son ami Picasso l’a convaincu de devenir photographe et, en une dizaine d’années, il est (...)