Accueil du site > Livres de Photos > Livres de Photographies Rares > The Rest

Rubrique : Livres de Photographies Rares

The Rest

Publié: 2 septembre 2010 à 00h10 Livres de Photographies Rares Editions Gang Consulté 219 fois

The Rest, de Jean-Luc de Laguarigue

The Rest

 

“The Rest” répond au défi que Patrick Chamoiseau a lancé à Jean-Luc de Laguarigue sur l’irréductible de la photographie.

Voici donc une œuvre photographique réalisée sans appareil photographique, qui commence là où s’arrête le slogan de Kodak de 1888 : « You press the button, we do the rest » (« vous appuyez sur le bouton et nous faisons le reste »).

Par une alchimie numérique inédite, le photographe tire des sels d’argent, condamnés à mort par l’industrie, d’incroyables mines d’or.

“The Rest” saisit ainsi sur le vif cette mémoire hors de ses gonds que la science médicale domestique sous l’étiquette d’un nom propre (Alzheimer), et vérifie le mot de Braque : « l’art est fait pour troubler, la science rassure ».

Portfolio

© Les photographies et les images sur le site livresphotos.com ne sont pas libres de droit, on été fournies aimablement par l'auteur, l'attaché de presse ou le service de presse pour la publication d'un article et sont utilisables uniquement à cette fin et pour le site livresphotos.com

The rest The rest The rest The rest The rest

Mots-clés

donner votre avis The Rest


Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Répondre à cet article

Article modifié: 1er septembre 2010 imprimer article PDF

Partager


Choisir un bon imprimeur

Choisir un bon imprimeur

Le bon choix de l’imprimer pour l’impression d’un livre de photographies est primordiale, pour la (...) ...Lire plus...

Top Vente Livres Photos

Nouveaux Livres de Photos

Actualité Logiciels

Informations Livresphotos.com

informations pratiques


Détails produit
  • Langue : Français
  • Éditeur : Gang
  • Date Parution : Juin 2010
  • Reliure : Broché
  • Pages : 104 - Papier couché 140 gr certifié FSC
  • Dimension : 30 x 22,5 cm
  • ISBN-10 : 2915784043
  • ISBN-13 : 978-2915784046

Editeur

  • Editions Gang
  • Donnez votre avis

    A voir de : Editions Gang

    Le Bagne

    11 novembre 2011  consulté 96 fois

    Le Bagne

    De Saint-Laurent jusqu’aux îles du Salut, le bagne de Guyane n’a encore jamais fait l’objet d’un travail de photographies d’auteur. Bagne est un projet d’ouvrage d’art ayant pour ambition de « donner la (...)

    Syrie 55

    11 novembre 2011  consulté 142 fois

    Syrie 55

    Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, la ressemblance avec Téhéran, est étourdissant. Il (...)

    Je suis un piéton, rien de plus

    20 juin 2011  consulté 555 fois

    Je suis un piéton, rien de plus

    Sur les traces de Arthur Rimbaud : “Je suis un piéton, rien de plus”. Une route, celle empruntée d’abord par Arthur Rimbaud au crépuscule du XIXe siècle, puis réempruntée par Eric Guglielmi sur les (...)

    A Lire Egalment

    Vérite Sous la Terre : le Genocide Silencieux

    27 septembre 2006  consulté 1775 fois

    Parentheses Editions Livres de Photographies Rares

    Vérite Sous la Terre : le Genocide Silencieux

    Le peuple maya du Guatemala a vécu une nouvelle tragédie dans les dernières décennies du XXe siècle : en pleine Guerre froide, l’armée guatémaltèque a appliqué la stratégie de la terre brûlée, éliminant (...)

    André Kertesz

    11 septembre 2010  consulté 1172 fois

    Hazan Éditions Livres de Photographies Rares

    André Kertesz

    André Kertész (Budapest, 1894 - New York, 1985) n’a jamais vu son œuvre faire l’objet d’une véritable rétrospective en Europe, bien qu’il ait fait don de tous ses négatifs à l’État français. Il est (...)

    Stanley Kubrick, Drames et Ombres

    10 février 2007  consulté 1827 fois

    Phaidon Press Édition Livres de Photographies Rares

    Stanley Kubrick, Drames et Ombres

    Ce livre est le premier publié sur l’oeuvre photographique du cinéaste Stanley Kubrick (1928-1999). La période concernée se déroule entre 1945 et 1950 : il a à cette époque entre 17 et 22 ans. Il était (...)

    Au commencement

    26 mars 2010  consulté 822 fois

    La Différence Éditon Livres de Photographies Rares

    Au commencement

    Au commencement est le quatrième livre de photographies de Youssef Ishaghpour. Il s’agit de trente-trois photographies qui évoquent le thème du « commencement » du monde. Ce sont des paysages marins de (...)

    A voir aussi