Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions - Éditeur

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Livres de Photographies Rares Steidl Verlag Éditions

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville, de Robert Lebeck

C’était peut-être le souhait de se rendre aussi souvent et aussi loin que possible, qui a poussé le photographe Robert Lebeck viser sa caméra sur le monde. Plusieurs de ses photographies représentent plus que de simples rapports de travail avec succès. Lebeck s’est intéressée non seulement à l’événement en soi, mais aussi dans les histoires sur les (...)

Henri Cartier-Bresson Steidl Verlag Éditions

Le scrap book Henri Cartier-Bresson

Le scrap book Henri Cartier-Bresson

Le scrap book Henri Cartier-Bresson de Ute Eskildsen

Henri Cartier-Bresson est fait prisonnier par les allemands en 1940, après deux tentatives infructueuses, il parvient à s’échapper en février 1943. Pendant ce temps là, le MoMA de New-York, pensant que le photographe avait disparu, commençait à préparer une exposition « posthume » de son travail. Quand il réapparut, il fut enchanté d’apprendre que cette (...)

Livres de Photos Monographie Steidl Verlag Éditions

In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders

In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders

In Memory of Himself, Christer Stromholm in the eyes of his beholders, de Christer Stromholm

Books such as In Memory of Myself and Poste Restante, not to mention a position as head of the eminent Fotoskolan academy in Stockholm, made Christer Strömholm one of Sweden’s most influential twentieth-century photographers. He differed from his colleagues in other ways, to for instance, he didn’t mind being the subject of a photograph himself. (...)

Henri Cartier-Bresson Steidl Verlag Éditions

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Henri Cartier-Bresson : A Biography

Henri Cartier-Bresson : A Biography, de Pierre Assouline, Henri Cartier-Bresson

Souvent appelé le père du photojournalisme, Henri Cartier-Bresson a tenté d’abandonner la photographie comme profession quatre fois dans sa vie, revenant à ses premières amours, la peinture, à plusieurs reprises mais il a toujours gardé son Leica dans sa poche. Le Français a capturé l’émotion et l’ampleur de certains des reportages les plus importants du (...)

Livres de Photographies Rares Steidl Verlag Éditions

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner: The Photographic Work

Albert Steiner: The Photographic Work de Albert Steiner, Peter Pfrunder, Beat Stutzer

Albert Steiner était l’un des meilleurs photographes suisses du XXe siècle. Comme Ansel Adams, il privilégie les phénomènes naturels imposants, les paysages avec ce qu’on pourrait appeler une bonne ossature (dans son cas les Alpes, dans l’œuvre comparable d’Adams, l’Ouest américain), et il en imprime sa vision en noir et blanc. , révélant la nature dans (...)

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Publishing Éditions. Gerhard Steidl a commencé à travailler comme dessinateur et imprimeur en 1967, alors qu’il n’avait que 17 ans. A l’occasion d’une exposition d’Andy Warhol à Cologne l’année suivante, Steidl approche l’artiste. Fasciné par l’intensité et les couleurs saturées de l’œuvre de Warhol, Steidl s’interroge sur sa technique de sérigraphie. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d’impression, selon le principe de "l’apprentissage par la pratique". Steidl a commencé à imprimer des affiches pour des expositions d’art, et il n’a pas fallu longtemps avant que Joseph Beuys, Klaus Staeck et d’autres artistes soient parmi ses clients. Et en quelques années, il a reconnu que, pour lui, l’impression n’était pas seulement un processus mécanique mais qu’elle était devenue sa passion et un art en soi. « À bien des égards, feu Joseph Beuys a été mon professeur. De 1972 jusqu’à sa mort, j’ai réalisé la plupart de ses multiples et estampes. Il a contribué à aiguiser ma conscience des matériaux inhabituels et à créer, s’ils étaient manipulés avec un soin méticuleux et une attention aux détails, des œuvres d’art émouvantes.

Infos :
Vale Studio 62 Wood Vale London SE23 3ED England
Site : www.steidlville.com

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Éditions

Steidl Verlag Publishing Éditions. En 1996, Steidl a finalement décidé de suivre sa passion pour la photographie et de lancer son propre programme de livres photo à vocation internationale. Il est rentré vertigineusement dans sa ville natale de Göttingen, à deux heures au nord de Francfort, et a créé son premier atelier d'impression, selon le principe de "l'apprentissage par la pratique".

Infos :
Vale Studio 62 Wood Vale London SE23 3ED England
www.steidlville.com
Beaux Livres Photos

Corps mémorable

Corps mémorable

L’ouvrage Corps mémorable se présente est le recueil des poèmes que Paul Eluard avait écrit au moment du décès brutal de sa femme Nush Eluard en (...)

John Margolies, Roadside America

John Margolies, Roadside America

Le génie américain de la culture automobile de la moitié du XXe siècle Avant que la communication d’entreprise et l’uniformité architecturale ne (...)

Man Ray

Man Ray

Man Ray l’artiste qui a transposé le surréalisme dans un art nouveau est sans conteste un des artistes les plus originaux du XXe siècle. Ses études (...)

Le peuple des abeilles

Le peuple des abeilles

Le photographe Eric Tourneret a passé trois ans sur le projet qui l’a mené à publier Le peuple des abeilles ; à travers différents voyages en France, (...)

Une Femme Française en Orient

Une Femme Française en Orient

Cet ouvrage propose un Orient vu par la photographe Flore entre imaginaire et réalité, entre intimité et illusion , vision nourrie à la fois de (...)

Paysages célestes

Paysages célestes

Paysages célestes rassemble une trentaine de scènes astronomiques photographiées ces 15 dernières années au cours de mes déambulations nocturnes : (...)