Robert Capa

Robert Capa - Photographe

Robert Capa

Robert Capa

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu

Capa connu et inconnu, de Robert Capa, Laure Beaumont-Maillet

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de quarante ans, à travers, entre autres, ses portraits d’artistes, ses reportages sur les pèlerinages de Lisieux ou du Tour de France de 1939. On y retrouve aussi ses inoubliables photographies du débarquement (...)

Robert Capa : La Collection

Robert Capa : La Collection

Robert Capa : La Collection de Richard Whelan, Cornell Capa, Collectif

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait l’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’oeil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son oeuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) oû se déroulèrent certains des événements les plus sombres (...)

La Chine

La Chine

La Chine, de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc Riboud, Guy Le querrec, Patrick Zachmann

Ce livre présente les choix de Pierre-Jean Amar, lui même photographe, parmi les images très nombreuses de la Chine photographiée par les photographes de l’agence Magnum depuis 1945. Certaines de ces images sont très connues, beaucoup sont inédites.70 photographies en bichromie. La Chine de Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Werner Bishof, Marc (...)

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus

Juste un peu flou : Slightly out of focus, de Robert Capa, Richard Whelan, Cornell Capa

Cet ouvrage réunit le texte et les photographies de Robert Capa sur la deuxième guerre mondiale à ce jour jamais publiés en français. Le récit commence en 1941 lorsque Capa, envoyé par le journal Colliers couvrir la guerre, quitte New York pour rejoindre l’Angleterre. A travers son texte et ses photographies, Capa nous immerge dans un périple (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Évènements de la photo

Rencontres d'Arles 2011

Rencontres d’Arles 2011

Cette année le Rencontres d’Arles 2001 proposent 60 expositions de photographie du 4 juillet au 18 septembre. Le parcours des expositions est aussi une visite du patrimoine arlésien exceptionnel avec ses mises en scène adaptées à chaque projet. En 2011, From Here On (A partir de maintenant), un manifeste signé de cinq artistes et directeurs (...)

Paris Photo  Évènements de la photo

Paris Photo 2010

Paris Photo 2010

Du 18 au 21 novembre 2010, le Salon Paris Photo dédié à la photographie XIXe, moderne et contemporaine, rassemble 103 exposants (90 galeries et 13 éditeurs) au Carrousel du Louvre. Avec 78 % de participation étrangère, 25 pays représentés, 31 nouveaux participants, la 14e édition accorde une place de choix à la découverte. On note cette année le retour (...)

Polka Magazine #6

Polka Magazine #6

Sortie nationale le 26 août du numèro 6 de Polka ; au sommaire : En Iran, les dernières élections présidentielles ont offert une tribune à l !opposition au régime. Les femmes sont au premier rang de ce mouvement de libération. Depuis des années, Abbas (Magnum) va à la rencontre de ces jeunes Iraniennes entrées en résistance qui se battent, à visage (...)

Robert Capa - Rétrospective

Robert Capa - Rétrospective

Robert Capa surement le plus grand photographe de guerre, ainsi l’avait décrit le Picture Post, Le Musée Juif de Belgique à Bruxelles nous propose une exposition inédite de plus de 150 photographies d’une rare beauté et d’une forte émotion. C’est le 3 décembre 1938, que Picture Post présenta un reportage de Robert Capa », avec 26 images prises lors de (...)

BIOGRAPHIE Robert Capa

Robert Capa - Biographie

Robert Capa - Biographie

Photographe Américain, né à Budapest 1913 - décédé en Indochine 1954. Le 3 décembre 1938, le « Picture Post » a présenté « Le plus grand photographe de guerre dans le monde : Robert Capa » avec une diffusion de 26 photographies prises pendant la guerre civile espagnole, à la bataille d’Ebro. Mais le « plus grand photographe de guerre » a détesté la guerre. (...)

Robert Capa

Photographe majeur du XXe siècle et cofondateur de l’agence Magnum Photos, Robert Capa (1913-1954) avait l’âme d’un journaliste fervent et engagé et l’œil d’un artiste. Riche de plus de 70 000 négatifs, son œuvre fournit un témoignage sans équivalent sur vingt-deux années cruciales (1932-1954) où se déroulèrent certains des événements les plus sombres et les plus marquants du siècle dernier. C’est donc à une revue détaillée des temps fort d’une carrière que le lecteur est ici convié, une carrière qui conduisit Robert Capa de Espagne déchirée par la guerre au débarquement des alliés a Omaha Beach, mais aussi auprès de Picasso et de nombreux autres artistes et, comédiens et jusqu’en Indochine, où il trouva la mort quelques instants seulement après avoir pris ses ultimes images.

Infos :

Robert Capa - Photographe

Beaux Livres Photos

Ratrac

Ratrac

« Ratrac » offre une vision nouvelle et décalée d’un environnement qui nous est tellement familier la journée, mais totalement mystérieux voire (...)

Underwater Universe

Underwater Universe

Ce livre est une sensation ! C’est plein de belles photos sous-marines à couper le souffle des animaux inconnus et les formes de vie de l’océan et (...)

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

Inez Van Lamsweerde - Vinoodh Matadin : Pretty Much Everything

L’œuvre de Van Lamsweerde et Matadin s’est étalé sur les murs des galeries les plus réputées et les pages des plus célèbres magazines de mode de la (...)

Australie

Australie

L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent (...)

Carnaval de dunkerque

Carnaval de dunkerque

Le carnaval de Dunkerque dure aujourd’hui les trois mois de janvier, février et mars. Il enflamme à tour de rôle les quartiers de la ville et ses (...)

We want Miles

We want Miles

Nourri de documents exceptionnels ce livre retrace le parcours musical et personnel de Miles Davis, de la ville de son enfance, East St-Louis, (...)