Richard Avedon

Richard Avedon - Photographe

Richard Avedon

Richard Avedon

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys

Richard Avedon : the Kennedys de Richard Avedon, Shannon Thomas Perich

Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier essai était John F. Kennedy et sa jeune famille, qui a siégé pour des portraits à peine trois semaines avant l’investiture du Président Kennedy. Richard Avedon don de plus de deux cents images à la Smithsonian (...)

Richard Avedon

Richard Avedon

Richard Avedon de Richard Avedon, Louisiana Museum of Modern Art, Helle Crenzien, Geoff Dyer

Photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu un large éloges pour son image dans laquelle il a capturé étoiles avec leurs « masques largué » et leurs vraies couleurs révélé. Il était également connu pour la façon impitoyable dans laquelle il a créé ces moments. Par exemple, il a dit à deux grands amoureux des animaux, le duc et la duchesse de (...)

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon

Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence compositionnelle aux projectiles animés de mode, des images de nightmarish d’un hôpital mental d’état, des portraits austères des politiciens, des artistes, des auteurs, des images grenues des pêcheurs et des (...)

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits

Richard Avedon Portraits de Richard Avedon

Richard Avedon Portraits de Richard Avedon Le sujet d’un rétrospectif prochain au musée métropolitain de l’art, Avedon est il y a bien longtemps entré dans le canon de la photographie de mode et du portraiture moderne. Ses images de marque déposée des personnes se tenant contre les contextes blancs, immédiatement unflinching et fascinant dans leur (...)

Avedon at Work : In the American West

Avedon at Work : In the American West

Avedon at Work : In the American West de Richard Avedon, Larry McMurtry, Laura Wilson

Avedon at Work : In the American West de Richard Avedon, Larry McMurtry Richard Avedon était l’un des vingtième plus grands photographes de century’s mais peut-être pas le choix le plus évident pour créer un portrait des gens du commun de l’ouest américain. Pourtant en 1979, le musée d’Amon Charretier de la valeur de fort, le Texas, daringly (...)

EXPOS - EVENTS

Richard Avedon - Photographies 1946 - 2004

Richard Avedon - Photographies 1946 - 2004

C’est la première grande rétrospective organisée sur Richard Avedon, depuis son décès en 2004. Après le Louisiana Museum, du 24 août 2007 au 13 janvier 2008, et Forma, à Milan, du 14 février au 8 juin 2008, elle est présentée, cet été, au Jeu de Paume Concorde, dont elle occupe l’ensemble des espaces. Cinquante ans durant, Avedon fut l’un des plus grands (...)

BIOGRAPHIE Richard Avedon

Richard Avedon - Biographie

Richard Avedon - Biographie

Richard Avedon photographe de mode et un portraitiste américain né le 15 mai 1923, New York décèdé le 1er octobre 2004 d’une hémorragie cérébrale à San Antonio, Texas) Il a réalisé un travail photographique qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêtnam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou (...)

Richard Avedon

Richard Avedon (15 mai 1923, New York - 1er octobre 2004, hémorragie cérébrale, San Antonio, Texas) est un photographe de mode et un portraitiste américain. Richard Avedon une négligence semblante pour des genres, le photographe applique la même intelligence.Richard Avedon photographe.Il a réalisé un travail qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou Sophia Loren, il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc.Sa carrière de photographe a commencé dans la marine marchande, affecté aux autopsies et aux photos d’identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.En 1944, il rejoint l’équipe du magazine de mode « Harper’s bazaar », il restera 12 ans. Il métamorphose la photo de mode en mettant en scène des mannequins, d’habitude figés, dans la rue ou dans les boîtes de nuit.
Il travaille ensuite au magazine « Vogue » et se spécialise dans la réalisation de portraits.En 1974, il expose au musée d’Art Moderne de New York (MoMA) des portraits de son père rongé par un cancer.
L’artiste collaborait aux plus prestigieux magazines comme le « New Yorker », « Rolling Stone ». Parmi ses photos les plus célèbres en France, figurent celles de Yannick Noah et Isabelle Adjani en 1988 pour la revue française « L’Égoïste ». Il avait réalisé l’édition 1997 du prestigieux calendrier Pirelli.
Aux États-Unis, un musée est totalement consacré à son œuvre. Toutes les œuvres de Richard Avedon son géré par « The Ricahrd Avedon Foundation »

Infos :

Richard Avedon - Photographe

Beaux Livres Photos

Derrière l’objectif de Reza

Derrière l'objectif de Reza

Du Maghreb à l’Asie, de l’Afrique aux Balkans, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés. Iranien en (...)

Mains

Mains

Mains retrace douze années de travail du photographe Basil Pao, de ses voyages autour du monde, du nord au sud, d’est en ouest. Il a capturé des (...)

La France des mers tropicales

La France des mers tropicales

Véritable portrait écologique de nos territoires et départements d’outre-mer, La France des mers tropicales nous emmène dans les océans Pacifique, (...)

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

Izis à travers les archives photographiques de Paris-Match 1949-1969

A travers 100 photographies sélectionnées dans les archives de Paris Match, ce livre rend hommage à un photographe aussi discret que talentueux. Né (...)

Françoise Hardy : Ses plus belles années

Françoise Hardy : Ses plus belles années

Catherine Rotulo rencontre Françoise Hardy en 1965 lors d’une émission de télévision. La photographe est immédiatement fascinée par la beauté diaphane, (...)

Nains et alors ?

Nains et alors ?

Ce livre est né de deux rencontres. Tout d’abord celle de la photographe Sylvie Huet avec le monde des personnes de petite taille. Par la suite, (...)