Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari - Photographe

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari

Paris-Métro

Paris-Métro

Paris-Métro, de Paolo Pellizzari

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des gestes d’humanité, peu de violence. Quelques scènes fortes me sont glissées des mains mais il en reste tous les jours, à la frontière du futile et du bien vu, du quotidien qui bascule, sorti de la (…)

Paolo Pellizzari

Paolo Pellizzari est italien et vit en Belgique. Il s’est fait connaître par son travail panoramique sur l’Inde « Un milliard d’Indiens » publié chez 5 Continents à Milan en 2000. Ensuite, il parcourt le monde à la recherche de « Paysages Humains » dont les portofolios sont distribués par Vu à Paris, Grazia Neri à Milan, Polaris à New York. En 2004, il est choisi comme Lauréat du Prix Sportel du meilleur livre sportif de l’année avec « Les Tours du Monde » dans lequel il photographie les tours cyclistes les plus exotiques de la planète. Son travail est régulièrement présenté en galerie à Turin, Milan, Paris et Bruxelles.

Infos :

Paolo Pellizzari - Photographe

Beaux Livres Photos

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l'Inde

Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une (…)

Stages des Rencontres d’Arles 2007

Stages des Rencontres d'Arles 2007

Deux formations des Rencontres d’Arles 2007 seront particulièrement tournées vers l’édition d’ouvrages photographiques avec un stage dirigé en (…)

Un an, Arras

Un an, Arras

Après avoir emménagé à Arras, j’ai voulu me donner une année de marches et de photos afin de découvrir ma nouvelle ville : "un an, Arras" en est (…)

100 plans d’éclairage pour la photo de portrait

100 plans d'éclairage pour la photo de portrait

Voilà l’ouvrage à conserver toujours à porte de main dans son studio de prise de vue. 100 plans d’éclairage pour la photo de portrait est un (…)

Sous la surface des roses

Sous la surface des roses

“Sous la surface des Roses” est un ouvrage regroupant 50 images du photographe Gregory Crewdson dans un format panoramique de grande taille, (…)

Out of Sight

Out of Sight

Ellen Kooi, photographe d’origine hollandaise, brille surtout pour l’esthétisme naturel qui découle de ses photographies : des paysages (…)