Michael Kenna

Michael Kenna - Photographe

Michael Kenna

Michael Kenna

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective

Michael Kenna : A 20 Year Retrospective, de Michael Kenna, Peter C. Bunnell, Ruth Bernhard

L’édition Nazraeli Press on publie « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » dans un format plus grand que les éditions précédentes, avec des imprimés de haute fidélité tritones 1:1 à partir de tirages originaux. Un livre suite ou compagnon de « Kenna Volume Two », qui sera publié par Nazraeli Press en 2004. Né dans le nord industriel de l’Angleterre, (...)

Retrospective Two

Retrospective Two

Retrospective Two, de Michael Kenna

Publié à la suite de, « Michael Kenna : A 20 Year Retrospective » « Retrospective Two » présente un aperçu des photos de paysages de Kenna faite entre 1994 et 2004. Michael Kenna est sans doute le photographe le plus influent du paysage de sa génération. Michael Kenna a publié plus de 20 livres et des centaines d’expositions solo à travers l’Asie, (...)

EXPOS - EVENTS

Bibliothèque nationale de France  Expositions photos

Michael Kenna Rétrospective

Michael Kenna Rétrospective

La BnF consacre une exposition rétrospective au grand photographe anglais Michael Kenna. Deux cent dix photographies en noir et blanc témoignent de son oeuvre et montrent la puissance de son style reconnaissable entre tous, la liberté de sa vision et le raffinement de ses somptueux tirages argentiques. Grand voyageur, Michael Kenna est né en (...)

Michael Kenna

Michael Kenna est un des photographes paysagistes modialment reconnu. Il travaille en noir & blanc et au format carré. Pour découvrir son travail, n’hésitez pas à visiter son très beau site web. Michael Kenna est un photographe anglais né à Widnes dans le Lancashire en 1953. Il est diplômé de la Banbury School of Art dans l’Oxfordshire, puis du London College of Printing, où il s’est particulièrement distingué. Il commença par photographier les paysages de Richmond dans la région de Londres où il vivait, avant de se concentrer pendant plusieurs années sur l’Angleterre industrielle du nord et de l’ouest. Parmi de nombreux autres sujets, il s’est ainsi intéressé à la station électrique de Ratcliffe dans le Nottinghamshire, ce qui a donné lieu à une série très célèbre. Depuis 1980, il vit à San Francisco mais il voyage beaucoup tout autour du monde pour ses prises de vues.
 2003 - Honorary Master of Arts, Brooks Institute, Santa Barbara, California, USA.
 2000 - l’Ordre des Arts et des Lettres par le Ministère de la Culture en France, France.
 1996 - Golden Saffron Award, Consuegra, Spain.
 1989 - Institute for Aesthetic Development Award, Pasadena, California, USA.
 1987 - Art in Public Buildings Award, California Arts Council Commission, Sacramento, California, USA.
 1981 - Imogen Cunningham Award, San Francisco, California, USA.

Infos :

Michael Kenna - Photographe

Beaux Livres Photos

Tancho

Tancho

Vincent Munier est un jeune photographe animalier dont les images ont déjà été exposées dans plus de 35 pays. Il a reçu trois années consécutives le (...)

Photoshop CS5 pour les photographes

Photoshop CS5 pour les photographes

On a déjà parlé par avant du livre Photoshop CS4 pour les photographes, que déjà à sa sortie été considéré comme la “bible du photographe numérique”. (...)

José Medeiros Chroniques brésiliennes

José Medeiros Chroniques brésiliennes

Né en 1921 à Térésina, dans le Nordeste du Brésil, José Medeiros fut, sans conteste, l’un des maîtres du photojournalisme brésilien au XXe » siècle. Son (...)

James Barnor

James Barnor

Né au Ghana en 1929, James Barnor ouvre son premier studio de photographie, Ever Young, en 1953. Il développe une pratique innovante du portrait, (...)

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar

Tjé Zu Ba Myanmar (Merci Myanmar) est un livre hommage à l’attention du peuple birman. Voyage dans le temps, quête initiatique, la Birmanie, devenue (...)

Do not disturb

Do not disturb

Peut-on photographier le désir, photographier l’attente du désir ? Personne, aussi bien que Chas Ray Krider, n’a su le faire avec une délicatesse (...)