Le Festin Édition

Le Festin Édition - Éditeur

Le Festin Édition

Le Festin Édition

Livres de Photographies Rares Le Festin Édition

Les belles images du Pis-Aller

Les belles images du Pis-Aller

Les belles images du Pis-Aller, de Pis-Aller

Un photographe, un peintre-sculpteur et un dessinateur forment le trio du Pis-Aller qui, depuis près de 20 ans, sévit dans l’art du détournement photographique. Iconoclastes en diable, ils s’ingénient à modifier avec méticulosité les images qui leur tombent sous la main, revisitant la vie merveilleuse des Hommes illustres, des gloires de l art (…)

Le Festin Édition

Le Festin Édition
Bâtiment G2
Quai Armand-Lalande
33300 Bordeaux
Tél. : 05 56 69 72 46
Fax : 05 56 11 01 29

Créée en 1989 , la revue Le Festin organise la diffusion des savoirs sur le patrimoine et les arts plastiques en Aquitaine. S’appuyant sur des travaux de recherche, elle s’adresse aux connaisseurs comme au grand public : les textes sont documentés et accessibles, les illustrations et la mise en page sont inventives et de qualité, de telle sorte que les sujets traités puissent apporter au lecteur, à la fois l’information, inédite ou originale, mais aussi le plaisir, toujours renouvelé, de la découverte.

Son territoire est l’Aquitaine , dont l’identité repose sur une association de territoires aux caractères culturels fortement déterminés. Cette diversité, qui s’exprime dans tous les domaines, de l’art de bâtir à l’art de vivre, se conjugue tant au présent qu’au passé. Chaque trimestre, Le Festin reflète ainsi cette richesse vivante et accueillante si propre au Sud-Ouest, nourrie de curiosité et de générosité.

Infos :

Le Festin Édition

Le Festin Édition. Créée en 1989 , la revue Le Festin organise la diffusion des savoirs sur le patrimoine et les arts plastiques en Aquitaine.

Infos :
Beaux Livres Photos

Couleurs volcans

Couleurs volcans

Ce livre est une ouverture, une invitation à pénétrer au coeur des volcans les plus actifs de la planète oû sont à l’état libre le mouvement, la (…)

Virgin

Virgin

Le personnage central de Virgin est la Vierge Marie. De son enfance irlandaise, Carol Reid-Gaillard a gardé les souvenirs vifs et impressionnistes (…)

A China Girl Model Art

A China Girl Model Art

Photographies noir et blanc & peintures quadri d’une modèle chinoise, ou comment à partir d’une réalité physique, le peintre-photographe s’en (…)

Arthur Batut : Regards d’un humaniste photographe

Arthur Batut : Regards d'un humaniste photographe

Arthur Batut est de ces dilettantes qui émaillent le XIXe siècle. La curiosité pour passeport, la naissance pour viatique, il ne lui restait plus (…)

Master Class 2011

Master Class 2011

L’association « Pour l’Instant » propose cette année encore, une nouvelle série de Master Class, ces ateliers de quelques jours, permettront à (…)

Martin Munkacsi

Martin Munkacsi

Sortie en Aout 2006 le catalogue de l’exposition. L’exposition montre plus de 350 photographies des années 1923 1963, y compris 300 copies (…)