Accueil du site » Photographe » Justin Partyka  » Retour Livres par photographe Photographes de A à H » Photographes de I à Q » Photographes de R à Z

Justin Partyka

Justin Partyka - Photographe

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

Les Boutographies 2011

Les Boutographies 2011

Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et c’est une tâche (...)

2 mai 2011 Les Boutographies  Evènements de la photo

Justin Partyka

Après des études de Littérature et d’Ethnologie en Angleterre et au Canada, Justin Partyka a entamé un projet de long terme sur les communautés agricoles de l’Est de l’Angleterre. Ce travail a reçu une première consécration lors de l’exposition « A Picture of Britain », organisée à la Tate gallery de Londres en 2005. Depuis, le projet s’est poursuivi et a fait l’objet d’expositions individuelles au Sainsbury Centre for Visual Arts de Norwich (2009) et à la galerie Eleven Spitalfields de Londres (2010). Un livre et une installation au Museum of English Rural Life sont actuellement en préparation.

Photographes de A à Z

Beaux Livres à voir

Le Même soleil

24 novembre 2010  

Avant d’être le chef-opérateur emblématique de la Nouvelle Vague, Raoul Coutard est photographe durant la guerre d’Indochine. En marge des reportages (...)

L’Enfermement

16 juillet 2009  

La prison est un lieu où la société enferme non seulement des personnes, mais aussi ses peurs, comme si la sécurité générale pouvait être appréciée à (...)

Explorations 1860-1930 : Grands explorateurs, voyageurs, photographes

9 décembre 2011  

Cet ouvrage propose une sélection de 600 photographies qui, de 1860 à 1930, nous conduisent de l’Amérique à l’Everest, en passant par l’Afrique, le (...)

Vodun et Orisha

31 mai 2014  

Ce livre consacré aux vodun et orisha constitue une somme de documents exceptionnels. Ce livre témoignage montre l’évolution d’un culte fondé (...)

Studio Vauclair

11 janvier 2012  

Jacques Vauclair fait ses débuts dans la photographie comme opérateur dans le prestigieux studio Harcourt en 1946. Dix ans plus tard, il fonde le (...)

Capa connu et inconnu

4 septembre 2004  

Les oeuvres rassemblées pour cette exposition montrent un aspect différent du travail de ce photographe de guerre, mort sur le terrain à l’âge de (...)