Accueil du site » Photographe » Justin Partyka  » Retour Livres par photographe Photographes de A à H » Photographes de I à Q » Photographes de R à Z

Justin Partyka

Justin Partyka - Photographe

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

Les Boutographies 2011

2 mai 2011 à 13h42 Les Boutographies  Evènements de la photo consulté 151 fois
Les Boutographies 2011

Emmenées par une équipe renforcée et toujours aussi attachée à son indépendance, les Boutographies vous présentent la onzième édition d’une manifestation vouée à la jeune photographie de création. Année après année, l’augmentation continue du nombre des candidatures à exposer aux Boutographies nous offre une latitude de choix exceptionnelle, et c’est une tâche (...)

Justin Partyka

Après des études de Littérature et d’Ethnologie en Angleterre et au Canada, Justin Partyka a entamé un projet de long terme sur les communautés agricoles de l’Est de l’Angleterre. Ce travail a reçu une première consécration lors de l’exposition « A Picture of Britain », organisée à la Tate gallery de Londres en 2005. Depuis, le projet s’est poursuivi et a fait l’objet d’expositions individuelles au Sainsbury Centre for Visual Arts de Norwich (2009) et à la galerie Eleven Spitalfields de Londres (2010). Un livre et une installation au Museum of English Rural Life sont actuellement en préparation.

Photographes de A à Z

Beaux Livres à voir

Portraits

25 novembre 2011   consulté 178 fois

Portraits est une série de trente portraits. C’est sur la base du volontariat que 30 personnes d’une grande école d’ingénieur, l’ENSTA ParisTech, ont (...)

Jerry Thompson : In the Street

17 août 2009   consulté 261 fois

Ce livre présente une sélection de portraits de rue, prises à New York depuis le début des années 1970 par Jerry Thompson. À partir de Coney Island (...)

J’étais mort

13 octobre 2010   consulté 446 fois

Les images sont crues, parfois terribles : le corps déserté par la conscience, le corps dénudé, intubé, le corps qui se vide. Pas de romantisme (...)

To sleep, perchance to dream

20 avril 2009   consulté 306 fois

Ferdinando Scianna nous présente dans To sleep, perchance to dream toute une collection de photographies d’hommes et d’animaux endormis, (...)

Derrière l’objectif de Reza

8 novembre 2010   consulté 658 fois

Du Maghreb à l’Asie, de l’Afrique aux Balkans, les images de Reza savent capter les regards, la lumière et la mémoire des pays traversés. Iranien en (...)

Aveyron, le temps de la terre : 1950-1960

17 octobre 2012   consulté 183 fois

Jean Ribière photographe renommé de l’après-guerre a laisse des inestimables et inédites sur le département de l’Aveyron. Au cours de plusieurs séjours (...)