Hachette Éditions

Hachette Éditions - Éditeur

Hachette Éditions

Hachette Éditions

Beaux Livres Hachette Éditions

La vie à la campagne en photos

La vie à la campagne en photos

La vie à la campagne en photos, de Fabienne Kriegel

Témoignage inédit de ce que fut la France rurale, La vie à la campagne en photos vous emmène à la découverte des pages oubliées de notre Histoire. A travers des images fortes, émouvantes ou insolites du fonds photographique de la prestigieuse agence Roger-Viollet, ce livre sillonne terroirs et territoires, survole les saisons au rythme des (…)

Hachette Éditions

Hachette Éditions

Hachette Collections Éditions
De 1826 à 1864 C’est un concours de circonstances qui a forcé le destin d’éditeur de Louis Hachette. Une nouvelle voie sous le signe de la réussite.
En 1864, à la disparition de son fondateur, et 38 ans après la sortie de son premier ouvrage, la Librairie Hachette, forte de ses différentes collections, est le premier éditeur au monde. De 1870 à 1947 Littérature, géographie, jeunesse, éducation, tourisme, encyclopédies, vie quotidienne… Acteur incontournable de l’édition en France, la Librairie Hachette, devenue la société Hachette et Cie, commence également à franchir les frontières de l’Hexagone. De 1947 à 1978 Grasset, Fayard, Stock, Fasquelle : autant de Maisons prestigieuses qui rejoignent la société. La période est également marquée par la création des N.M.P.P, dont Hachette est actionnaire et opérateur ; la mise en place du Centre de Distribution du Livre ; et la naissance du "Livre de Poche", la star inimitable. Depuis 1980 Le "Groupe Livre" est créé, qui devient par la suite l’actuel "Groupe Hachette Livre". Il se renforce encore par de nouvelles acquisitions, en tout ou partie : Hatier, éditeur majeur dans le domaine de l’éducation, Calmann-Lévy, Hazan, Harlequin, Mille et une Nuit, Armand Colin, Dunod et le groupe Larousse en France ; les groupes Orion et Cassell PLC, Octopus et Hodder Headline en Grande-Bretagne ; Bruño et Anaya en Espagne ; Wiedza i Zycie en Pologne. Une ouverture sur le monde.

Infos :

Hachette Éditions

Hachette Éditions

Hachette Collections Éditions. Le "Groupe Livre" est créé, qui devient par la suite l'actuel "Groupe Hachette Livre". Il se renforce encore par de nouvelles acquisitions, en tout ou partie : Hatier, éditeur majeur dans le domaine de l'éducation, Calmann-Lévy, Hazan, Harlequin, Mille et une Nuit, Armand Colin, Dunod et le groupe Larousse en France ; les groupes Orion et Cassell PLC, Octopus et Hodder Headline en Grande-Bretagne ; Bruño et Anaya en Espagne ; Wiedza i Zycie en Pologne. Une ouverture sur le monde.

Infos :
Beaux Livres Photos

Richard Avedon photographs 1946-2004

Richard Avedon photographs 1946-2004

Le photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu des acclamations répandues pour ses images dans lesquelles il a capturé des stars avec (…)

Lyon, La Confluence : Mémoires en mutation

Lyon, La Confluence : Mémoires en mutation

Hier dédié à l’industrie, le quartier de La Confluence au coeur de Lyon est aujourd’hui le théâtre d’un ambitieux projet de réaménagement urbain. (…)

A Bords Perdus

A Bords Perdus

Les monts brumeux du Huang Shan, l’ombre portée d’un mur dans le Sud marocain, l’incendie d’un champ de cannes à sucre... Asie, Afrique, Cuba, ces (…)

Shutting Up Shop

Shutting Up Shop

Shot over a fifteen-year period beginning in the early 1970s, Shutting Up Shop is a tribute to an era that has all but disappeared : the (…)

Astrophotographie

Astrophotographie

Cet ouvrage richement illustré et documenté (près de 300 photos et schémas) s’adresse à tous les passionnés de photos du ciel. De la simple prise (…)

Au coeur du monde

Au coeur du monde

Depuis vingt ans, La Chaîne de l’Espoir refuse la détresse des enfants qui n’ont pas eu la chance de naître dans un pays oû l’accès aux soins est (…)