Diane Arbus est mieux connue pour ses photographies de segments de la société américaine, considéré comme marginal: cirque freaks, nudists, les handicapés mentaux adultes, les personnes sans abri. Toutefois, à la fin des années 60, après son succès au Museum of Modern Art, Diane Arbus qui s’est suicidée en 1971 a écrit à un ami qu’elle travaillait sur un livre de photographies avec le titre “Album de famille”. Dans cet esprit, les auteurs se sont regroupés le plus souvent invisible du travail de Arbus autour de la notion de famille, correspondance avec le travail de long avec des photos de Walker Evans, août et Sander anonymous début photographes qui reflète ses thèmes et techniques.
En plus de 20 ou si mal à l’aise en pleine page des portraits de personnes célèbres et de leurs enfants (Tokyo Rose et Mae West photographié en 1965, Ozzie et Harriet Nelson suivi de Ricky avec femme et enfants en 1971), le plus convaincant est l’inclusion d’un vaste série de commandé des photographies, des 322 coups au total, que Arbus a pris de l’acteur, de théâtre et producteur propriétaire Konrad Matthaei et de sa famille lors d’une rencontre de vacances.
Les auteurs imprimer les fiches de contact dans leur forme originale, et de fournir des détails sur le tournage. En contrat à l’image de Arbus comme un prédateur de zèle, même de façon incontrôlable, pour les proies, la plus naturelle, sans pose plans de la famille semblent Matthaei véritablement chaud. Mais la plus dure, plus troublant, les plans de Matthaei filles, dans lequel ils ont été séparés du reste de la famille et a demandé à se inconfortablement encore, les bras serrés lieu, des mâchoires sans littoral, a frappé les genoux, les yeux de niveau, les lèvres sont particulièrement tendues et familièrement porté , donnant de précieux renseignements sur ce que Arbus finale album de famille aurait été, si elle était terminée.
Arbus is best known for her photographs of segments of American society considered marginal : circus freaks, nudists, mentally challenged adults, homeless people. However, in the late ’60s, after her successful show at the Museum of Modern Art, Arbus (who committed suicide in 1971) wrote to a friend that she was working on a book of photographs with the working title Family Album. With this in mind, the authors have grouped mostly unseen work of Arbus’s around the concept of family, matching it with work by along with photographs by Walker Evans, August Sander and annonymous early photographers that reflects her themes and techniques. Aside from 20 or so uneasy full-page portraits of famous people and their children (Tokyo Rose and Mae West photographed in 1965; Ozzie and Harriet Nelson followed by Ricky with wife and kids in 1971), the most compelling inclusion is an extensive series of commissioned photographs, 322 shots in total, that Arbus took of actor, theater owner and producer Konrad Matthaei and his family during a holiday gathering. The authors print the contact sheets in their original form and provide details on the shoot. In contract to the image of Arbus as a predator zealously, even uncontrollably, out for prey, the more natural, unposed shots of the Matthaei family seem genuinely warm. But the stiffer, more disturbing shots of the Matthaei daughters, in which they were separated from the rest of the family and asked to stand uncomfortably still, arms held tight, jaws locked, knees knocked, eyes level, lips taut are particularly and familiarly focused, giving valuable insight into what Arbus’s final family album would have been, had she completed it.
Source: © 2003 Reed Business Information, Inc.
Langue : Français
Éditeur : Yale University Press
Date de Publication : Septembre 2003
Type Reliure : Broché
Pages : 168
ISBN 10 : 0300101465
ISBN 13 : 978-0300101461