CTHS Édition

CTHS Édition - Éditeur

CTHS Édition

CTHS Édition

Livres Techniques Photos CTHS Édition

Reconnaître et conserver les photographies anciennes

Reconnaître et conserver les photographies anciennes

Reconnaître et conserver les photographies anciennes de de Bertrand Lavédrine, Jean-Paul Gandolfo, Sybille Monod

Au cours de ces dernières décennies, l’intérêt pour la photographie ancienne n’a fait que s’accroître auprès d’un public très divers : collectionneurs, conservateurs, archivistes mais également amateurs soucieux de conserver au mieux de précieux témoignages familiaux ou régionaux aux travers de quelques images. Souci de préservation d’autant (…)

CTHS Édition

Comité des travaux historiques et scientifiques - CTHS Édition

Infos :

CTHS Édition

Comité des travaux historiques et scientifiques - CTHS Édition

Infos :
Beaux Livres Photos

Magnum Landscape : Paperback

Magnum Landscape : Paperback

Le paysage, indique Henri Peretz, est le genre photographique que surtout d’autres « placent en concurrence le téléspectateur simple, le peintre, (…)

La photographie de paysage

La photographie de paysage

Ansel Adams, et ses contemporains Edward Weston et Eliot Porter, furent les pionniers de la photographie de paysage. Leurs o euvres publiées dans (…)

Lumières de la Création

Lumières de la Création

« Au commencement, Dieu créa le Ciel et la Terre. » La Genèse, Bible de Jérusalem. Ce livre, réalisé à partir de Images de la Création (Editions (…)

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages, de Kazuyoshi Nomachi

Pèlerinages : 30 ans de grands reportages à travers le monde de Kazuyoshi Nomachi Sur les traces des pèlerins, le photographe Kazuyoshi Nomachi (…)

Le Corbusier : Moments in the Life

Le Corbusier : Moments in the Life

Charles-Édouard Jeanneret, un Français Suisse mieux connu sous le nom de Le Corbusier, le plus grand architecte siècle. Il était également un (…)

Shebeen blues

Shebeen blues

Sous l’Apartheid, les Noirs n’avaient ni le droit de se réunir ni celui de consommer de l’alcool. Dans les townships d’alors, des baraques (…)