Collectionneur Éditions

Collectionneur Éditions - Éditeur

Collectionneur Éditions

Collectionneur Éditions

Beaux Livres Collectionneur Éditions

Béatrice Dalle face à l'objectif

Béatrice Dalle face à l’objectif

Béatrice Dalle face à l’objectif de Richard Aujard, Dominique Besnehard (Préface)

Ni making of, ni biographie, ce livre est une promenade dans l’univers clair-obscur de Béatrice Dalle, où le joué et le non-joué se confondent souvent. Avec elle, on ne parle plus de quotidien, de tempérament, de naturel, on dépasse l’interprétation réaliste, on frôle quelque chose de plus périlleux, de plus fatal...affirme Dominique Besnehard. (…)

Livres Arts-Mode Collectionneur Éditions

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox Encore un livre sur la lingerie de Caroline Cox toujours avec des belles images. Une spécialiste nous entraine dans cet univers plein de surprises et de révélations sur la signification de la lingerie à travers les époques et les créations. De superbes illustrations. Des textes riches et accessibles. (…)

Gérard Uféras Collectionneur Éditions

Un fantôme à l'Opéra

Un fantôme à l’Opéra

Un fantôme à l’Opéra, de Gérard Uféras

L’univers du théâtre est un monde plein de magie, de féerie et de mystères inattendus. J’ai souvent, avant le moment d’entre en scène, contemplé les coulisses : les décors accumulés pêle-mêle, les ombres qui glissent silencieusement vers la lumière de l’avant-scène, l’anachronisme qui se dégage d’une conversation tenue entre un machiniste et (…)

Collectionneur Éditions

Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien, toujours en décalage, à la frontière, au seuil, depuis l’espace qui se situe entre la scène et les coulisses, entre l’intime et le public, avec pour objectif de partager des émotions. Qu’il s’agisse de la mode, de la danse ou du cinéma, d’une star ou d’un anonyme, rien ni personne n’échappe à l’étrange pouvoir de ces alchimistes dont les visions naissent dans d’étroites chambres noires pour réinventer le sens et la poésie du monde. Des ouvrages dont la qualité et l’élégance séduisent un large public soucieux d’appréhender les multiples dimensions des représentations qui s’offrent à son regard.

Infos :

Collectionneur Éditions

Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien.

Infos :
Beaux Livres Photos

Erwin Olaf

Erwin Olaf

Le photographe danois Erwin Olaf livre dans cet ouvrage des images à l’impact émotionnel d’un gant de velours. Sa démarche est hautement (…)

Les Américains

Les Américains

Cette folle sensation d’Amérique dans les rues torrides quand la musique sort du juke-box ou du funéral d’à côté, c’est ce que Robert Frank a (…)

La boîte à idées photographique

La boîte à idées photographique

“Les quinze photographes qui y ont apporté leur contribution sont originaires du monde entier. Certains sont des professionnels, d’autres sont des (…)

World Press Photo 2009

World Press Photo 2009

La Fondation World Press Photo, créée en 1955, sélectionne chaque année, par le biais d’un concours international de photographie, les meilleurs (…)

Une vie en images

Une vie en images

Steve McCurry a parcouru le monde, son appareil en bandoulière, du Cachemire à l’Afghanistan, de la Birmanie au Tibet, témoignant à chaque (…)

Le grand livre de la photographie érotique contemporaine

Le grand livre de la photographie érotique contemporaine

Ce très beau livre se propose de réunir plus de 75 grands photographes contemporains de la photographie érotique. Cet album présente plus de 600 (…)