Collectionneur Éditions

Collectionneur Éditions - Éditeur

Collectionneur Éditions

Collectionneur Éditions

Beaux Livres Collectionneur Éditions

Béatrice Dalle face à l'objectif

Béatrice Dalle face à l’objectif

Béatrice Dalle face à l’objectif de Richard Aujard, Dominique Besnehard (Préface)

Ni making of, ni biographie, ce livre est une promenade dans l’univers clair-obscur de Béatrice Dalle, où le joué et le non-joué se confondent souvent. Avec elle, on ne parle plus de quotidien, de tempérament, de naturel, on dépasse l’interprétation réaliste, on frôle quelque chose de plus périlleux, de plus fatal...affirme Dominique Besnehard. (…)

Livres Arts-Mode Collectionneur Éditions

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox

Lingerie : Langages du style de Caroline Cox Encore un livre sur la lingerie de Caroline Cox toujours avec des belles images. Une spécialiste nous entraine dans cet univers plein de surprises et de révélations sur la signification de la lingerie à travers les époques et les créations. De superbes illustrations. Des textes riches et accessibles. (…)

Gérard Uféras Collectionneur Éditions

Un fantôme à l'Opéra

Un fantôme à l’Opéra

Un fantôme à l’Opéra, de Gérard Uféras

L’univers du théâtre est un monde plein de magie, de féerie et de mystères inattendus. J’ai souvent, avant le moment d’entre en scène, contemplé les coulisses : les décors accumulés pêle-mêle, les ombres qui glissent silencieusement vers la lumière de l’avant-scène, l’anachronisme qui se dégage d’une conversation tenue entre un machiniste et (…)

Collectionneur Éditions

Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien, toujours en décalage, à la frontière, au seuil, depuis l’espace qui se situe entre la scène et les coulisses, entre l’intime et le public, avec pour objectif de partager des émotions. Qu’il s’agisse de la mode, de la danse ou du cinéma, d’une star ou d’un anonyme, rien ni personne n’échappe à l’étrange pouvoir de ces alchimistes dont les visions naissent dans d’étroites chambres noires pour réinventer le sens et la poésie du monde. Des ouvrages dont la qualité et l’élégance séduisent un large public soucieux d’appréhender les multiples dimensions des représentations qui s’offrent à son regard.

Infos :

Collectionneur Éditions

Éditions du Collectionneur véritable miroir du temps, celui de la postérité comme celui de la modernité, les Éditions du Collectionneur proposent une autre vision de notre univers quotidien.

Infos :
Beaux Livres Photos

Désert, un homme sans l’occident

Désert, un homme sans l'occident

C’est dans le désert tchadien, qui est comme sa deuxième patrie, que Raymond Depardon a tourné le film Un homme sans l’occident. Les photographies (…)

Martin Parr

Martin Parr

Martin Parr né en 1952 est l’un des photographes contemporains britanniques les plus célèbres au monde. Auteur prolifique et collectionneur (…)

La vie et après au Bénin

La vie et après au Bénin

Cette exceptionnelle collection de portraits regroupe le travail de neuf photographes béninois, ayant exercé pour la plupart au cours des années (…)

Personal Best

Personal Best

Elliott Erwitt a sélectionné personnellement cette collection d’images étonnantes, dont les deux tiers n’avaient jamais été publiés. Le grand (…)

Scotland Panorama

Scotland Panorama

La région mythique des Highlands, au nord de l’Ecosse, est l’une des dernières contrées vraiment sauvages d’Europe. Côtes déchiquetées, lochs (…)

Photo de nu étape par étape

Photo de nu étape par étape

Quand l’un des arts les plus anciens, le nu, rencontre les dernières technologies, le résultat est saisissant. Libérée de la contrainte du (…)